leral.net | S'informer en temps réel

OM : l’ombre de Chelsea plane au-dessus de Loïc Rémy

Si Marseille a su retenir Loïc Rémy cet été, le club phocéen pourra-t-il en faire de même en janvier si une belle offre se présente ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:20 | | 0 commentaire(s)|

OM : l’ombre de Chelsea plane au-dessus de Loïc Rémy
« On a réussi à préserver la colonne vertébrale et la compétitivité de l’équipe en conservant Steve Mandanda, Nicolas NKoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy. » À l’issue du mercato estival, le président Vincent Labrune se félicitait d’avoir pu retenir certains cadres de son équipe. Une tactique qui s’avère payante au vu de l’excellent début de saison de l’Olympique de Marseille. Obligé tout de même de se serrer la ceinture, le club phocéen pourra-t-il en faire autant cet hiver ?

À en croire le 10 Sport, les réalités économiques pourraient en décider autrement, notamment dans le dossier Loïc Rémy. Fortement courtisé en Angleterre cet été, l’international tricolore est finalement resté sur la Canebière, la faute sans doute à une blessure qui l’a privé d’Euro 2012 et qui l’a tenu éloigné des terrains durant de nombreuses semaines. Mais l’hebdomadaire révèle que Chelsea pourrait revenir à la charge en janvier. Les Blues souhaiteraient en effet se débarrasser du jeune Daniel Sturridge, jugé trop irrégulier par ses dirigeants. Un scénario qui relancerait donc le dossier Rémy à Londres, d’autant que l’offre des champions d’Europe en titre risque d’être difficilement refusable.

Conscients que recruter un joueur vedette en pleine saison coûte plus cher, les Londoniens pourraient adresser un chèque de 15 M€ minimum à leurs homologues phocéens. L’OM ne jouant que l’Europa League, Rémy pourrait donc être qualifiable pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions si les Blues sortent de la phase de poules. De son côté, Marseille ne serait pas fermé à un transfert puisque les champions de France 2010 maintiennent le contact avec le buteur valenciennois Vincent Aboubakar, un joueur également qualifiable en Europa League. Reste maintenant à connaître les intentions du principal intéressé.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image