leral.net | S'informer en temps réel

OM : la piqûre de rappel de Vincent Labrune

Le président de l'OM n'a pas apprécié le spectacle à Valenciennes. Il espère que la claque reçue aura au moins le mérite de sensibiliser les joueurs avant le Clasico.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

OM : la piqûre de rappel de Vincent Labrune
« Il n’y a pas cette dimension d’excès, de suffisance. C’est comme ça, on est mal rentré dans le match, on n’arrivait pas à ressortir le ballon. Beaucoup de choses n’ont pas marché. On a eu une bonne semaine, je trouvais qu’on était bien régénéré. Mais le verdict est brutal, lourd, conséquent. Il faut se remettre vite à l’endroit ». Hier après la rencontre, Élie Baup ne parvenait pas à trouver les raisons du fiasco marseillais à Valenciennes (défaite 4-1). L’entraîneur pensait avoir sous la main un groupe physiquement au point mais il l’a vu sombrer sous les coups de boutoir de VA.

Simple coup de fatigue passager ou excès de confiance après un démarrage en fanfare ? Le président Vincent Labrune, présent au stade du Hainaut, a donné sa vision au micro d’OMtv. « C’était un non-match dans tous les sens du terme. Mais il faut vite passer à autre chose. J’espère que ce sera une piqûre de rappel. Il valait mieux que cela arrive ce dimanche plutôt que la semaine prochaine. Mais on n’arrivera pas trop beaux dimanche, on a fait preuve de beaucoup d’humilité depuis le début de saison. Il faut s’en servir pour repartir sur d’autres bases et faire en sorte que, dimanche prochain, la ville et nos supporters soient fiers de notre équipe et qu’on fasse un autre match que celui de Valenciennes », a-t-il commenté.

Faut-il penser que cette défaite arrive au meilleur moment, histoire de rappeler aux joueurs olympiens que leur bon début de saison était dû à un état d’esprit formidable et à une solidarité sans faille ? Hier, ce sont des erreurs individuelles qui ont plombé l’OM, et personne ou presque n’a été épargné. Au-delà de la cohésion de groupe, c’est chacun qui devra se reconcentrer et oublier ce match catastrophe pour combattre un PSG sûr de sa force et qui n’a pas besoin des erreurs adverses pour trouver l’ouverture…






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image