leral.net | S'informer en temps réel

OM : le Milan AC avoue son petit faible pour N’Koulou !

Très bon depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Nicolas N'Koulou attise la convoitise. Le Milan AC est par exemple un admirateur du Camerounais.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

OM : le Milan AC avoue son petit faible pour N’Koulou !
« On est déçu pour Nico, mais c’est rassurant pour le club de pouvoir compter sur lui en janvier ». Dans les colonnes de La Provence, un dirigeant de l’Olympique de Marseille s’est dit rassuré que Nicolas N’Koulou rate la CAN 2013 avec le Cameroun. C’est dire l’importance du Lion Indomptable pour le club phocéen depuis plus d’un an et son arrivée de l’AS Monaco. Intraitable dans les duels, élégant dans ses sorties de balle et propre dans ses relances, le natif de Yaoundé s’est mis tout le monde dans la poche au Vélodrome. Mais pas seulement...

Interrogé par La Provence, le numéro 3 du Milan AC Ariedo Braida a avoué qu’il appréciait et suivait l’Olympien. « On le suit depuis l’époque où il jouait à Monaco. J’ai même vu personnellement son premier match sous les couleurs de l’ASM ! », a-t-il avoué avant de poursuivre. « Pour l’instant, on a déjà six défenseurs centraux. On le regarde, on l’observe. Lui comme d’autres. Aujourd’hui, les conditions sont particulières, les joueurs sont très chers. Ce n’est plus si facile d’acheter. Peut-être que nous recruterons un grand défenseur, mais on a besoin de bien le regarder avant. Vous savez, le niveau est très important. Un joueur peut être parfait pour Valenciennes ou Nice, mais, pour nous, le niveau d’exigence est plus élevé. Il faudra d’abord l’observer plusieurs fois, même si nous sommes intéressés par un joueur comme lui », a-t-il expliqué.

Mais en lisant entre les lignes, on comprend aisément que les Rossoneri étudient sérieusement cette piste. Avec un Mario Yepes vieillissant, un Philippe Mexès qui ne fait pas l’unanimité, un Cristian Zapata qui n’est que prêté et un Daniele Bonera inconstant, Massimiliano Allegri se verrait bien ajouter un joueur du niveau de Nicolas N’Koulou à son arrière-garde. Mais il n’est pas prêt à faire des folies, surtout pas dès cet hiver. « Mais c’est compliqué en Italie. Par exemple, pour le mercato hivernal, nous n’avons pas les moyens de réaliser une opération de ce type. Il faudra patienter », a conclu Braida. De là à imaginer que le Milan AC s’invitera dans le dossier Nicolas N’Koulou à la fin de la saison, il n’y a qu’un pas... L’OM va donc devoir profiter de son talentueux défenseur central.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image