leral.net | S'informer en temps réel

OM : le cas Diarra continue de faire jaser...

Alou Diarra manquera bien la reprise avec l'OM. Alors que le reste des internationaux sont attendus sur la Canebière ce lundi, l'ancien Bordelais flâne toujours dans les rues de New York.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

OM : le cas Diarra continue de faire jaser...
La semaine dernière, son absence n’était que spéculation. Aujourd’hui, elle est bien réelle. Toujours présent sur le sol américain, Alou Diarra sera donc le principal absent à l’occasion du retour des internationaux de l’Olympique de Marseille. Un manquement à l’appel qui fait parler du côté du Vieux-Port. Car si le joueur avait un accord avec l’ancienne équipe dirigeante pour rentrer le 24 juillet, le nouveau staff le savait-il ?

Alors que l’intéressé a été joint par ses dirigeants, ce dernier leur a avoué un « réel besoin de couper. » Suffisant pour se justifier ? Interrogé, le président Vincent Labrune a été clair quant à toute spéculation de début de polémique. « Il n’a jamais été question de sortir Diarra. C’est un bon mec, il a un bon contrat, il n’a jamais causé de soucis », affirme-t-il dans des propos relayés par Aujourd’hui en France.

Et pourtant. Financièrement, l’OM pourrait malgré tout décider de sanctionner un joueur percevant pas moins de 300 000€ par mois et dont le coût annuel est de 6 M€ pour les Olympiens. Mais ce n’est pas tout. Certains rappellent que Diarra possède le même agent que Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès. Faut-il pour autant y voir un possible signe de départ ? Pas forcément, car jusqu’à présent aucun club ne s’est réellement manifesté.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image