leral.net | S'informer en temps réel

OM : le dossier M’Bia relancé par Anzhi !

Si Stéphane M'Bia est bien sur le départ, sa prochaine destination reste encore assez floue.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:12 | | 0 commentaire(s)|

OM : le dossier M’Bia relancé par Anzhi !
« Tout le monde est obligé de vendre avant d’acheter, on est contraint et forcé de vendre, de toute manière l’actionnaire a posé les bases et on doit le respecter, c’est vendre avant de pouvoir acheter et effectivement c’est soit M’Bia soit Azpilicueta, mais pour le moment tout est figé rien n’a bougé encore ». Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo a prévenu : entre Stéphane M’Bia et Cesar Azpilicueta, l’un des deux partira cet été. Et ces derniers jours, c’est le Camerounais qui est au cœur des rumeurs.

On annonçait une offre de 7 M€ à venir de Galatasaray, mais pour l’instant, il n’en est rien. Les Stambouliotes ne semblent pas disposés à débourser autant d’argent alors qu’ils vont offrir au Lion Indomptable un salaire très confortable, annonce L’Équipe. Une source du club turc l’a confirmé à La Provence. « Mais nous n’avons formulé aucune offre. On a eu des discussions informelles avec l’OM, et le prix demandé est trop élevé (entre 8 et 9 M€, ndlr). Le dossier est clos en ce qui nous concerne ». Les champions de Turquie ont même proposé à l’OM d’inclure Albert Riera (ex-Bordeaux et Liverpool) dans la transaction, mais rien n’y fait.

Aujourd’hui, la piste turque s’est donc refroidie, mais il reste quelques options valides pour l’avenir du natif de Yaoundé. D’après Le Parisien, l’Anzhi Makhachakala, sur les conseils de son compatriote Samuel Eto’o, serait prêt à passer à l’action avec un joli chèque à la clé. À moins que le polyvalent milieu de terrain ne préfère attendre de voir si une porte de sortie s’ouvre pour lui en Premier League, où, d’après L’Équipe, plusieurs écuries auraient été démarchées à son sujet. Attendre, pas sûr que l’OM puisse s’offrir ce luxe...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image