leral.net | S'informer en temps réel

OM : le feuilleton Diarra enfin terminé ?

Absent des entraînements de l'OM depuis lundi, Alou Diarra a enfin donné signe de vie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

OM : le feuilleton Diarra enfin terminé ?
« Des nouvelles ? Pas plus que ça, non. (...) Je lui ai laissé un message lundi. » Voilà comment Élie Baup répondait ce mercredi aux questions des journalistes au sujet d’Alou Diarra (31 ans), aux abonnés absents depuis lundi, date à laquelle il aurait dû reprendre l’entraînement. Et bien, ça y est, le club phocéen a enfin eu des nouvelles de son milieu de terrain. Le site de L’Équipe annonce en effet que l’international tricolore a repris contact avec sa direction.

Il lui a signifié qu’il serait de retour samedi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pendant que ses partenaires profiteront d’une journée de repos accordée par le staff technique, l’ancien Bordelais, lui, reprendra seul et en douceur, avant de participer au deuxième stage de préparation des Ciel-et-Blanc, à Divonnes-Les-Bains, du 22 au 28 juillet. Il sera mis à l’amende financièrement par les Olympiens.

Malgré ce feuilleton dont ils se seraient bien passés, les pensionnaires du Vélodrome comptent toujours sur lui, comme l’indiquait ce matin La Provence. De quoi pousser le natif de Villepinte à envisager son avenir à Marseille une saison encore. Il faut dire que les prétendants ne se bousculent pas vraiment. RMC annonce qu’hormis quelques touches au Moyen-Orient, il n’éveille pas vraiment les convoitises.

Son salaire (300 000€ par mois) n’est en effet pas à la portée de toutes les bourses. Et malgré son bon Euro, peu de clubs semblent en mesure de lui offrir de pareilles conditions. Alou Diarra reviendra donc à Marseille samedi et devrait en être l’un des tauliers cette saison. S’il se montre performant sur le terrain, les supporters lui pardonneront vite son retard à l’allumage. Élie Baup aussi.
Alexis Pereira






Hebergeur d'image