leral.net | S'informer en temps réel

OM : le plan de secours de Baup pour son attaque

Élie Baup est privé de ses attaquants pour le match de dimanche face à Bordeaux. Qui choisira-t-il pour cette pige ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:53 | | 0 commentaire(s)|

OM : le plan de secours de Baup pour son attaque
Ils sont généralement trois pour une même place. Gignac, Rémy et Jordan Ayew se partagent le temps de jeu pour occuper le poste d’avant-centre. Chaque semaine, lorsque les trois sont disponibles (ce qui n’est pas arrivé très souvent il est vrai), l’entraîneur Élie Baup a de quoi se creuser les méninges. Mais pour le match face à Bordeaux dimanche, c’est un autre genre de casse-tête qui l’attend. En effet, aucun de ses buteurs ne sera sur la feuille de match. Gignac et Rémy blessés, Ayew suspendu, l’OM va débarquer à Chaban-Delmas sans attaquant de métier.

Dès lors, Baup doit penser à la solution de secours la plus efficace. L’OM dit vouloir s’appuyer sur son centre de formation, et compte dans ses rangs une promesse nommée Bilel Omrani. Sauf que le jeune attaquant de 19 ans est encore jugé trop tendre et ne devrait pas fêter sa première titularisation en L1 face à Bordeaux. On s’achemine donc vers une pige à l’avant-poste de l’un des milieux offensifs habituels, Mathieu Valbuena ou André Ayew.

Le premier a déjà tenu ce poste en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier, comme le rappelle La Provence, tandis que le second possède une plus grande expérience pour y avoir joué à plusieurs reprises avec l’équipe réserve. Ce serait André Ayew qui tiendrait la corde, d’autant que son goût du combat et la qualité de son jeu aérien sont deux atouts non négligeables. Dès lors, il faudrait se pencher sur le remplaçant d’Ayew dans le couloir gauche…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image