leral.net | S'informer en temps réel

OM : le tandem Anigo-Labrune séduit par un attaquant brésilien !

Ne disposant pas d’argent, l’OM doit avoir recours au système D pour se renforcer. Un attaquant brésilien proposé récemment aurait séduit le tandem José Anigo-Vincent Labrune. Suffisant pour voir le club phocéen passer à l’action ?


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:07 | | 0 commentaire(s)|

OM : le tandem Anigo-Labrune séduit par un attaquant brésilien !

Jajà Coelho, un buteur brésilien à l'OM ? par evidenceprod
Ne disposant pas d’argent, l’OM doit avoir recours à un système D pour se renforcer. Un attaquant brésilien proposé récemment aurait séduit le tandem José Anigo-Vincent Labrune. Suffisant pour voir le club phocéen passer à l’action ? Entre Jajá Coelho et la L1 c’est une longue histoire. À plusieurs reprises, l’attaquant brésilien a vu son nom associé à plusieurs clubs de L1. Du PSG, à Monaco en passant par l’AS Saint-Étienne, tous ont pu voir les qualités physiques et techniques du buteur brésilien, véritable globetrotter passé par la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Ukraine, la Turquie et les Emirats. À 26 ans, l’ancienne star du Metalist Kharkiv en Ukraine peine toujours à se stabiliser.

Prêté depuis 4 mois à l’Internacional Porto Alegre, le très longiligne brésilien (1m90-73 kg), capable d’évoluer aussi bien en pointe que derrière un attaquant, n’a pas eu les faveurs de son coach et se cantonne à un rôle de remplaçant. La donne devrait changer avec l’arrivée au poste d’entraineur de l’ancien Marseillais Fernandão. D’ailleurs, titularisé par ce dernier le week-end dernier, Jaja a marqué face à l’Atletico GO en championnat. Malgré cela, les représentants de Jajá Coelho lui chercheraient déjà une porte de sortie. Et selon nos informations, son profil aurait particulièrement séduit l’Olympique de Marseille, José Anigo et Vincent Labrune en tête.

Joint au téléphone par nos soins, son représentant français Bernard Collignon a confirmé les contacts entre les différentes parties. « Oui il y a effectivement eu des échanges téléphoniques avec la direction marseillaise et José Anigo connaît bien le joueur... Cependant, le contexte est particulier cette année à Marseille comme dans la plupart des clubs français car il faut dégraisser avant de pouvoir recruter, mais le mercato est encore long donc on verra bien... »

Le Brésilien possède un avantage, et il est immense, celui d’être très accessible, et ce, même pour un club comme l’OM. En effet, il est disponible pour un prêt payant d’une saison mais payé par le groupe d’investissement brésilien qui le gère. Le club phocéen devra seulement se charger de son salaire, lui aussi très abordable car une bonne partie de son salaire serait pris en charge par le groupe d’investissement brésilien. Mais durant cet été, rien n’est simple à Marseille. Plus que jamais obnubilée à se délester d’un ou deux joueurs à forte valeur marchande (M’Bia, Rémy, A. Ayew), la direction marseillaise ne parait pas pressée de finaliser ce dossier. L’OM va-t-il sauter sur cette belle occasion à moindre coût ? Réponse dans les prochains jours.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image