leral.net | S'informer en temps réel

OM : les dernières confidences de José Anigo sur le mercato

José Anigo a confirmé que l'OM était prêt à céder Cesar Azpilicueta ou Stéphane M'Bia pour pouvoir passer à l'action sur le mercato.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:18 | | 0 commentaire(s)|

OM : les dernières confidences de José Anigo sur le mercato
Le mercato marseillais est au point mort, c’est un fait. Les Olympiens sont dans l’obligation de vendre avant d’acheter et le contexte financier général ne laisse pas de place aux espoirs les plus fous. Invité sur l’antenne de RTL, le directeur sportif phocéen José Anigo a détaillé l’opération dégraissage en cours, confirmant qu’Azpilicueta et M’Bia étaient bien les deux éléments le plus proche d’un départ.

« Je ne sais pas quel départ il y aura parce que le marché est pour la première fois tellement fermé et quand on dit que Marseille est calme, j’ai presque envie de vous dire hormis Paris le marché français est calme. Tout le monde est obligé de vendre avant d’acheter, on est contraint et forcé de vendre, de toute manière l’actionnaire a posé les bases et on doit le respecter, c’est vendre avant de pouvoir acheter et effectivement soit Mbia soit Azpilicueta, mais pour le moment tout est figé rien a bougé encore », a-t-il lancé. L’un des deux donc, et au meilleur tarif possible (une offre de 7 M€ est d’ailleurs attendue pour M’Bia). C’est avec le latéral droit espagnol que l’OM a la plus grande chance de récolter une belle somme. « Azpilicueta a un profil pour aller dans un grand club, soit il va dans un grand soit il restera ici. C’est dur car aujourd’hui les clubs comptent leur argent », a tempéré Anigo.

En attendant les rentrées d’argent, il est bien obligé de concéder quelques défaites sur le mercato du côté des arrivées. « Si j’avais eu l’argent pour payer Mendes (l’attaquant du Havre), il serait à l’OM, même Marvin Martin il serait à l’OM », a-t-il glissé, laissant ainsi entendre que les deux hommes étaient prêts à rejoindre la Canebière. Aujourd’hui, l’OM attend, comme beaucoup de club, que le marché se décante pour passer à l’action sur quelques dossiers, à commencer par celui de Boudebouz.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image