leral.net | S'informer en temps réel

OM : quand Anigo raconte le transfert de Barton...

L'Olympique de Marseille vient de présenter Joey Barton. Le directeur sportif du club phocéen José Anigo a expliqué les dessous de l'opération.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:51 | | 0 commentaire(s)|

OM : quand Anigo raconte le transfert de Barton...
Quelques minutes avant le début de la rencontre au Vélodrome face à Rennes (4e journée de Ligue 1), l’Olympique de Marseille a présenté à la presse Joey Barton (30 ans). Le directeur sportif du club phocéen José Anigo était aux côtés de l’international anglais et il est revenu sur les circonstances de son arrivée. « Quand QPR s’est intéressé à Stéphane, il y avait la possibilité de récupérer Joey Barton. Il y a eu un premier rendez-vous à Londres. Et au bout de 30 minutes, on savait qu’il viendrait à l’OM », a-t-il lâché avant de poursuivre.

« Ça c’est fait au dernier moment, mais c’était un peu compliqué sur la fin, du côté de Stéphane surtout. On avait besoin d’un joueur de caractère. C’est un bon joueur, ce que les gens oublient souvent. C’est un garçon attachant, intelligent, frais. On ne cherchait pas le buzz, on cherchait juste un bon joueur. On n’a pas réfléchi au reste. il a usé tous ses jokers, il a une nouvelle chance en France, à lui de la saisir. (...) Au moins, je ne serai plus le seul mauvais garçon à Marseille », a-t-il confié, non sans un brin d’humour.

Le milieu de terrain, lui, a tenu un discours semblable à celui lancé ces derniers jours, transpirant de sa motivation. « Je suis ravi d’être là, de signer dans un club d’une telle envergure. Je connais bien Marseille. C’est un grand club en France et en Europe. Ils sont très exposés médiatiquement en Angleterre. Je me rappelle de 1993 et Basile Boli, d’Alen Boksic lorsque j’étais petit. (...) Je meurs d’impatience de jouer sous ce maillot dans ce stade, de tout donner. Alors, j’espère que ça sera passera rapidement », a-t-il glissé. Des références et une envie qui feront certainement plaisir aux supporters du Vélodrome, tout comme la suite de son discours.

« Dans ma vie, j’ai toujours cru au destin. Marseille pour moi, c’est parfait. L’OM, c’est parfait notamment en terme de mentalité pour moi. Il y a la même passion qu’en Angleterre. Mon intention est de gagner des matches et des titres avec Marseille. J’espère pouvoir jouer le plus rapidement possible », a-t-il conclu. Avant même qu’il ait disputé la moindre minute (ce qui n’est pas pour tout de suite en raison de sa suspension), Joey Barton a déjà conquis les supporters de l’OM. Une sacrée performance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image