leral.net | S'informer en temps réel

OM : quand Anigo reprend du poil de la bête...

Mis sur la touche sous l'ère Deschamps, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a retrouvé son influence au sein du club phocéen.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:09 | | 0 commentaire(s)|

OM : quand Anigo reprend du poil de la bête...
Durant les trois saisons qu’il a passées avec Didier Deschamps, José Anigo n’a pas eu la vie facile. Entre son conflit ouvert avec le nouveau sélectionneur de l’équipe de France et une influence minimisée, celui qui est l’un des dirigeants symboliques de l’Olympique de Marseille a vécu de drôles années. Aujourd’hui, il revit. Depuis l’intronisation d’Elie Baup au poste d’entraîneur, le directeur sportif phocéen peut à nouveau jouer un rôle prépondérant.

En bons termes avec Baup, Anigo a été l’un des hommes ayant appuyé la candidature du Toulousain. Un fait qui lui permet aujourd’hui de travailler en symbiose avec Baup et d’être écouté, surtout dans un domaine qui lui tient à cœur : le recrutement. Alors qu’il existait une forte divergence entre un DD souhaitant des recrues de renom et un Anigo ayant un penchant plus économe, cette fois-ci le directeur sportif olympien a carte blanche. L’Équipe confirme d’ailleurs que ce dernier s’est bien rendu en Algérie afin de superviser Djebbour et Boudebouz.

Y aura-t-il une suite à cet intérêt ? Nul ne le sait, mais à l’OM on se réjouit d’avance de l’entente Baup-Anigo. « Aujourd’hui, il y a une meilleure alchimie entre José et Élie, que précédemment entre José et Didier », a même déclaré le président Vincent Labrune. Si la joie de vivre semble être revenue, il ne faut cependant pas oublier que Baup a accepté de débarquer sur la Canebière sans staff ainsi qu’en sachant très bien qu’il n’aura pas d’énormes moyens. Ce dernier ne pourra donc pas se montrer très gourmand et gêner le travail d’Anigo. Reste maintenant à savoir si cette euphorie perdurera ou pas.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image