leral.net | S'informer en temps réel

OM : quand Elie Baup veut s’inspirer du Barça...

« L’idée c’est de poser des problèmes à l’adversaire en se déplaçant entre les lignes, d’amener du mouvement. » À l’issue du match amical face au FC Thoune (3-3), le nouveau coach de l’Olympique de Marseille, Élie Baup, annonçait la couleur sur ses intentions tactiques. Et ça, le Toulousain n’en démord pas. À nouveau interrogé en conférence de presse sur ses projets de jeu, Baup s’est même permis de caresser le rêve de voir son OM évoluer à la sauce Barça.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

OM : quand Elie Baup veut s’inspirer du Barça...

Baup et l'exemple du Barça par evidenceprod
« Pour moi, jouer c’est la base du moyen ou du long terme. Ça, il ne faut pas le perdre. Ça passe par des relances. Nos adversaires l’ont compris, ils sont venus très haut au pressing. Mais il ne faut pas se dire “tiens, on balance les ballons”. Il faut essayer de trouver des solutions. L’idée c’est de faire la construction la plus positive possible et repartir sur un jeu de relances. J’ai pris l’exemple, même si on ne se compare pas avec eux, sur ce qu’on a vu l’an dernier au Clasico. Au bout de trois minutes, Valdés fait une relance et il y a eu but. Leur esprit, et on n’en est pas là, c’est de dire on va jouer, et il faut insister dessus. »

Si Didier Deschamps appréciera ces propos, Baup explique que pour lui, les bonnes performances auxquelles aspire l’OM passeront obligatoirement par le jeu. « Si on veut que les gens aiment le football… Donner du spectacle, faire du jeu. Partout, pas qu’à Marseille. Ça va prendre du temps, sûrement. Mais il ne faut pas sortir de cette idée-là. Je suis persuadé que sur le moyen ou le long terme vous arrivez à faire plus de résultats, à trouver plus de solutions que si vous êtes dans la réactivité. » Place aux actes maintenant.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image