leral.net | S'informer en temps réel

OM : que craindre de Fenerbahçe ?

Alors que Bordeaux et Lyon affrontent à domicile des adversaires à leur portée (respectivement Bruges et le Sparta Prague), l'OM entre immédiatement dans le vif du sujet avec un déplacement à Fenerbahçe.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

OM : que craindre de Fenerbahçe ?

Kuyt, Alex et Sow, les dangers du Fenerbahçe par evidenceprod
La bonne nouvelle est venue de la conférence de presse de l’entraîneur de Fenerbahçe, Aykut Kocaman, cet après-midi. Il y a en effet de fortes chances que Dirk Kuyt et Milos Krasic soient forfaits pour cette rencontre. Coup de bluff ou véritable information ? L’OM le découvrira quelques minutes avant d’entrer sur le terrain. Mais au regard de l’adaptation très réussie de Kuyt à son nouveau club (comme le prouve la vidéo ci-dessus), son forfait serait un soulagement pour la défense marseillaise, encore plus que celui de Krasic, qui n’a pas encore eu un réel impact sur le jeu des Stambouliotes.

Cet été, le Fener s’est en tout cas bien renforcé. Outre Kuyt et Krasic, le milieu international turc Mehmet Topal et l’international portugais Raul Meireles ont rejoint les rangs turcs. L’effectif est plus étoffé que jamais pour un club qui a échoué au tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Spartak Moscou. Il n’est généralement pas aisé d’oublier une telle déception, mais le Fener n’a pas coulé en championnat. Après 4 journées de Super Lig, il est quatrième du classement avec 8 points (deux victoires, deux nuls).

Il peut toujours s’appuyer sur son Brésilien Alex. Bien qu’âgé de 35 ans, il rend toujours de fiers services à son équipe, bien épaulé par l’autre Brésilien, Cristian et évidemment par l’ancien Lillois Moussa Sow. Le Sénégalais a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et est le deuxième meilleur buteur du club derrière Kuyt. Lui est bel et bien sûr d’être sur la pelouse. Au moins, il représente un danger que l’OM connaît très bien.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image