leral.net | S'informer en temps réel

OM : un courtisan de Serie A bientôt en rendez-vous pour Amalfitano ?

Incapable de faire le moindre mouvement sur le marché sans avoir réalisé des ventes au préalable, l'Olympique de Marseille ne cesse pourtant de voir ses joueurs accumuler des courtisans.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

OM : un courtisan de Serie A bientôt en rendez-vous pour Amalfitano ?
« Concrètement, il n’y aucune arrivée, aucun départ, ça ne bouge pas. » En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Élie Baup, a confirmé la tendance actuelle du mercato phocéen : le calme plat. Très vite, les choses pourraient toutefois évoluer. Et sans surprise, notamment du côté des départs. Aujourd’hui, ils sont cinq à avoir leurs valises prêtes à partir en soute en cas de belle offre (Fanni, Azpilicueta, M’Bia, J.Ayew, Rémy). Mais un sixième pourrait les rejoindre.

Cette sixième personne, c’est Morgan Amalfitano. Selon une information dévoilée par le média italien TMW, l’AS Rome serait en effet en contact avec l’entourage du joueur, un rendez-vous entre les deux parties serait d’ailleurs prévu cette semaine. Lié à l’OM jusqu’en 2015, Amalfitano est encore loin d’avoir convaincu les Giallorossi de passer à l’action, mais ces derniers savent que l’affaire pourrait tourner autour des 5 M€.

Arrivé sur le Vieux-Port l’été dernier libre de tout contrat, le milieu offensif âgé de 27 ans s’est immédiatement imposé comme un titulaire au sein du onze type de Didier Deschamps (28 titularisations en 32 matches de championnat). Vif, technique, l’ancien pensionnaire de Lorient a souvent reçu des éloges pour ses qualités de centreur. Mieux, Laurent Blanc lui a même offert le privilège de revêtir le maillot de l’équipe de France.

La fin de saison 2011/2012 a cependant été pénible pour le Niçois qui s’est plaint publiquement de l’attitude de certains de ses coéquipiers. Pire, il aurait même fait part de ses envies d’ailleurs. Si le départ de DD et la nomination de Baup ont adouci les mœurs sur la Canebière, pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre le nº 19 marseillais de rester.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image