leral.net | S'informer en temps réel

OM : un nouveau prétendant se penche sur le cas d’André Ayew !

Alors que l'OM cherche à vendre pour récupérer quelques deniers supplémentaires, André Ayew a séduit l'un des clubs les plus prestigieux de toute la Serie A, à savoir l'Inter Milan.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 08:32 | | 0 commentaire(s)|

OM : un nouveau prétendant se penche sur le cas d’André Ayew !
« Qui peut rapporter des millions ? » Voilà le titre qui conviendrait parfaitement au mercato de l’Olympique de Marseille. Avec des finances sonnant inévitablement creux, les Phocéens veulent en effet à tout prix se séparer de quelques éléments à forte valeur marchande pour renflouer les caisses et investir sur le marché des transferts. La colonne vertébrale a été dessinée par Elie Baup, et cinq joueurs en font partie : Mandanda, Nkoulou, Diarra, Valbuena et Rémy. Pour tous les autres donc, en cas de bonnes offres, les champions de France 2010 n’hésiteront pas à vendre.

C’est ainsi que Stéphane Mbia pourrait dans les prochains jours quitter la Canebière. Mais un autre élément pourtant clé de l’OM ne figure pas dans ce quintette. Son nom ? André Ayew bien évidemment ! Brillant de mille feux depuis maintenant près de deux saisons, le gaucher fait des merveilles sous le maillot marsellais. Mais à l’heure où la politique d’austérité est de mise, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune ne diraient pas non à un gros chèque le concernant. Sous contrat jusqu’en 2014, l’international ghanéen possède une clause libératoire estimée à 18 M€.

De quoi refroidir les ardeurs de ses courtisans ? Pas vraiment. Selon nos informations, l’Inter Milan aurait fait une approche auprès du fils d’Abedi Pelé. Si les Nerazzurri n’ont pas formulé d’offre concrète, toujours est-il que le club lombard a pris la température. En quête de renforts jeunes pour renouveler un effectif vieillissant, les champions d’Europe 2010 ne seraient pas insensibles au charme du Black Star. Reste maintenant à savoir si les Interistes passeront la vitesse supérieure. Le joueur ayant un salaire de 310 000 € par mois, l’écurie transalpine a-t-elle de quoi lui proposer mieux financièrement parlant ? Cela se discute. En attendant, Elie Baup n’en a cure et poursuit sa préparation en comptant sur son Ghanéen. Pour preuve, il lui a même offert les clés de la boutique contre Nîmes, le plaçant dans l’axe juste derrière Gignac. Un nouveau positionnement qui pourrait bien pousser André Ayew à rester à Marseille, qui sait !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image