leral.net | S'informer en temps réel

OM : un tacle qui agite le vestiaire...

Le tacle d'André Ayew sur Mathieu Valbuena hier à l'entraînement a provoqué quelques remous à Marseille.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

OM : un tacle qui agite le vestiaire...
Il faut parfois peu de choses pour qu’un vestiaire s’enflamme et fasse resurgir les inimitiés. Hier, après une demi-heure d’entraînement au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, l’entraîneur Élie Baup a dû interrompre un exercice de conservation de balle en raison d’un tacle trop appuyé d’André Ayew sur Mathieu Valbuena. Heureusement pour l’OM, en lice demain soir pour le 3e tour préliminaire de l’Europa Ligue, l’international français devrait pouvoir tenir sa place même si Élie Baup se donne le temps de la réflexion.

Cet incident a cependant eu des répercussions, raconte L’Équipe. À la fin de l’entraînement, Valbuena et plusieurs de ses coéquipiers ont reproché à André Ayew de ne pas s’être excusé de son geste dangereux, qui aurait pu mettre sur le flanc l’un des meilleurs éléments de l’effectif. C’est alors que le frère d’André, Jordan, serait intervenu de manière plus virulente. Or, le jeune attaquant ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire phocéen.

En effet, c’est lui qui aurait provoqué la colère de Morgan Amalfitano au moment de sa sortie lors du match contre Évian TG, l’ancien Lorientais reprochant au Ghanéen un excès d’individualisme. Outre sa propension à la jouer perso, Jordan Ayew agacerait ses coéquipiers, notamment en raison de son fort caractère et de ses ambitions individuelles assez élevées. C’est tout cela qui est remonté à la surface dans le vestiaire hier. André Ayew aura décidément été bien mal inspiré de tacler Mathieu Valbuena !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image