leral.net | S'informer en temps réel

OM : une mission impossible qu’il ne faut pas rater...

Ce soir, l'Olympique de Marseille a l'occasion de reprendre les commandes de la Ligue 1. Un défi qu'il ne sera pas aisé de relever sur des terres girondines si souvent hostiles.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:22 | | 0 commentaire(s)|

OM : une mission impossible qu’il ne faut pas rater...
La défaite du Paris Saint-Germain contre Rennes (1-2) et les matches nuls de Saint-Etienne et de Valenciennes ont fait des heureux. Positionnés juste derrière les Rouge-et-Bleu au classement, Marseillais, Lyonnais et Bordelais ont en effet l’occasion de chiper la place de leader aux Parisiens. Premier à tenter sa chance, l’OL affronte en ce moment même Reims et espère faire un bon résultat à Gerland.

Mais ce soir, l’Olympique de Marseille peut, quoi qu’il se passe dans le Rhône, reprendre la tête du championnat. Mais pour ce faire, les champions de France 2010 auront une véritable montagne à gravir. « Mission impossible pour l’OM ? » titre d’ailleurs la Provence pour illustrer le problème qu’auront à résoudre les Marseillais. Premièrement parce que les Phocéens tenteront de frapper un grand coup malgré les absences de leurs deux buteurs de métier, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy.

Un handicap de taille puisque quand Gignac joue par exemple, l’OM n’a perdu que 2 des 15 matches que le buteur a disputé. Ensuite, parce que les statistiques ne jouent pas en faveur des Olympiens. Cela fait en effet 35 ans que Marseille ne s’est pas imposé sur le terrain des Girondins. Comptant un match en moins par rapport à ses concurrents, l’OM se doit donc de réaliser un exploit avant d’affronter Lyon. Mais il faudra compter sur les Marine-et-Blanc. Si jamais l’OL ne parvient pas à s’imposer contre Reims, les hommes de Francis Gillot deviendraient des leaders inattendus en cas de succès.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image