leral.net | S'informer en temps réel

OM : une nouvelle cible brésilienne confirmée ?

Confronté au probable départ de Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille tente de multiplier les solutions de rechange.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

OM : une nouvelle cible brésilienne confirmée ?
À Marseille, si André-Pierre Gignac affiche de grosses ambitions depuis le départ de Didier Deschamps, le club phocéen sait pertinemment qu’en cas de départ de son buteur vedette Loïc Rémy (Newcastle, Tottenham ?), il lui faudra engager un joueur capable d’épauler APG et Jordan Ayew. Récemment, nous vous annoncions que Jaja Coelho avait d’ailleurs été proposé à l’OM en ce sens. Mais si cette piste n’a pas été approfondie par les dirigeants marseillais, ces derniers semblent toujours intéressés par la filière brésilienne.

Le 10 Sport annonçait en effet que le nom de l’attaquant du FC Porto Kléber avait été coché par les champions de France 2010. Arrivé chez les Dragões l’an passé, le joueur âgé de 22 ans ne s’est toujours pas imposé comme un titulaire, mais affiche tout de même un honorable bilan de 9 buts en 21 matches. Recruté contre 3,5 M€, l’ancien pensionnaire du Maritimo ne sera cependant pas facile à déloger.

Interrogé par le site Blogolo, l’agent du Brésilien, Eduardo Diniz, a fixé les règles. « Beaucoup de clubs s’intéressent à Kléber. On a été contacté par des équipes de plusieurs pays : d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie de Russie et de France. Certains clubs brésiliens ont aussi tenté son retour au pays. Porto ne le prêtera pas. Le FC Porto ne compte pas lâcher Kléber. Il compte sur lui. Kléber est sous contrat (jusqu’en 2016) et il se sent bien à Porto. Mais si une belle offre vient pour le club et pour lui, on verra… Mais nous n’en sommes pas là. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image