leral.net | S'informer en temps réel

OM : une tentative de dernière minute pour Jordan Ayew

Alors que Reading passe à l'action pour Jordan Ayew, voilà qu'un club de Ligue 1 se réveille et va tenter également de dénicher la signature de l'attaquant olympien.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

OM : une tentative de dernière minute pour Jordan Ayew
Une seule recrue, plusieurs éléments sur le départ et pourtant… L’OM réalise un début de saison parfait avec trois victoires en trois matches, grâce notamment à un Gignac inspiré. Mais ce n’est pas ce départ idéal qui va chambouler les plans initiaux de l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus, qui a réclamé des économies sur la masse salariale et la vente de plusieurs joueurs. Ses exigences sont jusqu’à présent respectées avec les ventes d’Azpilicueta et Diarra, partis respectivement à Chelsea et West Ham.

Cela devrait continuer avec Jordan Ayew. Le jeune frère d’André ne se satisfera pas cette saison d’un strapontin et il l’a bien fait comprendre à ses dirigeants. Utilisé avec parcimonie par Elie Baup, qui fait pour l’instant confiance à son trident A. Ayew-Gignac-Valbuena, Jordan Ayew n’a pas déçu en Ligue Europa avec un doublé remarqué contre le Sheriff Tiraspol. Comme nous vous l’avions révélé, le club anglais de Reading a formulé une offre de 5 M€ à l’OM et s’est rendu hier à la Mosson pour assister au match contre Montpellier, avec une rencontre pour évoquer le cas Ayew.

Mais Reading n’est pas seul. Outre un autre promu anglais, Southampton, Nice est revenu à la charge selon nos informations. Au début du mois de juin, l’entraîneur des Aiglons, Claude Puel, avait directement approché le joueur pour prendre la température, ce qui avait considérablement déplu à l’OM. À l’époque, garder l’attaquant de 20 ans était nécessaire puisque Rémy et Gignac étaient alors à l’écoute de toute offre. Aujourd’hui, ces derniers semblent partis pour faire la saison sur la Canebière et Jordan Ayew est devenu beaucoup moins indispensable. Reste à savoir si Nice saura s’entendre avec Marseille, qui pourrait privilégier la vente de son joueur à un club étranger.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image