leral.net | S'informer en temps réel

OM : une victoire de caractère pour enfin enchaîner une série ?

L'Olympique de Marseille était attendu au tournant ce week-end, devant retrouver le chemin de la victoire après avoir été défait par l'OL. C'est chose faite, avec un succès déterminant à Brest.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:35 | | 0 commentaire(s)|

OM : une victoire de caractère pour enfin enchaîner une série ?

Baup : "Il fallait une réaction" par evidenceprod
L’ascendeur émotionnel, les supporters de l’Olympique de Marseille commencent à savoir ce dont il s’agit en cette saison. Il n’y a qu’à voir le bilan de la semaine phocéenne pour s’en rendre compte. Vainqueurs de Lille dimanche dernier, les hommes d’Elie Baup ont été corrigés dans la foulée par l’OL, avant de s’offrir un succès ô combien précieux cet après-midi sur le terrain de Brest. Un rebond qui permet au champion de France 2010 de s’emparer seul de la deuxième place du classement. Symbole de cet ascenseur émotionnel, Souleymane Diawara est passé par tous les stades. Auteur d’une performance chaotique contre les Gones, le défenseur aux gants a redressé la barre en terres bretonnes, se montrant solide et marquant même le premier but des siens, d’un plat du pied droit en pleine lucarne, excusez du peu !

Alors forcément, en zone mixte, l’ancien des Girondins de Bordeaux ne pouvait rester muet : « Ce qui s’est dit dans le vestiaire après Lyon ? Cela reste entre nous. Mais on est des grandes personnes, on a regardé ce qui n’allait pas et on en a discuté avec le coach. On a respecté les consignes et surtout on a retrouvé une équipe solide. Quand on attaque et défend tous ensemble, on peut poser pas mal de problèmes. On est deuxièmes, toujours là, on ne va pas lâcher ». Qu’on se le dise, cette victoire importante marque le retour d’un OM conquérant, conscient que dans ce championnat on ne peut plus homogène, toutes les équipes présentes dans le bon wagon ont leur mot à dire.

C’est d’ailleurs en substance le message passé par Elie Baup en conférence de presse, heureux de la réaction de ses joueurs : « Il fallait une réaction d’orgueil, de caractère, après cette déculottée contre Lyon. Il faut saluer les joueurs pour cet esprit, et il y a eu une maîtrise dans le jeu contre un adversaire habitué à bien jouer ici, à avoir de très bons résultats à domicile. Je regrette simplement qu’on n’ait pas marqué un ou deux buts de plus. J’aurais préféré qu’on se mette à l’abri, mais les joueurs ont été solidaires. On prend des points, il nous en faut jusqu’à la trêve. Ce que je vois, c’est que tout le monde a du mal à enchaîner une série, ce que je souhaite c’est qu’on le fasse, parce qu’on passe du chaud au froid ». Les Phocéens parviendront-ils à enchaîner ? La réponse dès le week-end prochain et la réception de Lorient.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image