leral.net | S'informer en temps réel

OM : vers un imbroglio Alou Diarra ?

L'avenir d'Alou Diarra à l'Olympique de Marseille s'inscrit plus que jamais en pointillés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

OM : vers un imbroglio Alou Diarra ?
Après un Euro plutôt réussi sur le plan individuel, Alou Diarra (30 ans) était attendu par l’Olympique de Marseille ce lundi pour la reprise des internationaux. Et pourtant, le milieu défensif pourrait bien sécher la reprise à en croire certains bruits collectés par La Provence. L’international tricolore, qui n’a toujours pas eu Élie Baup au téléphone, avait convenu avec Didier Deschamps de rentrer un peu plus tard. Pourtant, le club l’attend de pied ferme lundi.

Il sera là, a martelé un dirigeant phocéen au quotidien régional. Malgré la certitude affichée en interne, les doutes sont de rigueur. D’après certains proches, l’ancien Bordelais se poserait de sérieuses questions sur son avenir. « Il ne se sent pas désiré. Dans sa tête, il est persuadé qu’il a quatre semaines de vacances », a témoigné un de ses proches. Le départ de DD, qui avait tout fait pour le recruter l’été dernier, l’amène à s’interroger sur l’intérêt pour lui de rester sur la Canebière.

Les Ciel-et-Blanc, comme l’indiquait L’Équipe en début de semaine, seraient prêts à le libérer pour faire des économies. Mais alors que son bail court jusqu’en juin 2014, il n’est pas dit que le natif de Villepinte renonce à ses salaires (7 M€ sur les deux ans selon La Provence). « A priori, il ne va pas s’asseoir sur ses deux années de salaires ; mais il est clair que le club n’a pas les moyens de lui régler le reliquat de son bail », a confié une source proche du dossier à La Provence.

On risque donc d’assister à un nouveau feuilleton du côté de Marseille, entre un Alou Diarra, qui ne veut apparemment ni rester ni tirer un trait sur ses émoluments, et un OM, qui, par souci de rigueur économique, ne pourra pas satisfaire les exigences du joueur. Qui sait, le bon Euro de la sentinelle aura peut-être attiré un prétendant capable de mettre tout le monde d’accord...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image