leral.net | S'informer en temps réel

OM : vers un incroyable échange entre Stéphane M’Bia et Joey Barton !

Alors que les rumeurs annonçant Stéphane M’Bia vers l’Angleterre et plus précisément vers QPR se faisaient de plus en plus pressantes, le milieu camerounais devrait bel et bien évoluer à Londres cette saison. Mais aussi incroyable soit-il, cela devrait s’effectuer sous la forme d’un prêt et en échange du sulfureux Joey Barton !


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

OM : vers un incroyable échange entre Stéphane M’Bia et Joey Barton !
À moins de trois semaines de la fin du mercato, l’OM n’a plus de temps à perdre et se doit d’avancer dans son opération dégraissage. Après le départ d’Alou Diarra à West Ham, et celui probable de Cesar Azpilicueta à Chelsea, la connexion entre la Canebière et la cité londonienne s’intensifie. En effet, selon les dernières informations, Stéphane M’Bia devrait lui aussi quitter le vaisseau phocéen pour rejoindre les Queen’s Park Rangers. Mais alors qu’un transfert sec était envisagé, c’est une tout autre opération que prépare l’OM.

À en croire les dernières indiscrétions de Skysports, le milieu camerounais devrait être prêté aux QPR. En échange, la formation d’Élie Baup devrait récupérer un sacré client en la personne de Joey Barton. Considéré comme l’un des joueurs les plus caractériels de la planète football, le bad boy anglais de 29 ans jouit d’une réputation sulfureuse. La preuve avec ses démêlés avec Manchester City lors de la dernière journée de Premier League où le milieu de terrain anglais avait agressé Carlos Tevez, Sergio Aguero et Vincent Kompany. Un triste fait d’armes qui lui vaut une suspension record de 12 matches.

Dans l’incapacité d’exercer en Angleterre, il lui fallait donc une porte de sortie et un exode en France est donc apparu comme la solution idéale. D’ailleurs, il y a quelques mois, il avait déclaré à Canal Plus qu’il n’était pas contre une expérience en Ligue 1, rêvant du PSG. « Quand j’étais petit et que le PSG jouait contre Liverpool, j’étais pour Paris. Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire aux Queens Park Rangers. Mais ça pourrait être sympa de jouer en France. » Ce soir, sur son compte Twitter, ce dernier s’est fendu d’un tweet qui en dit long sur son avenir. « Early night for me people. Bonne nuit x... » , en français dans le texte.

Reste la question du salaire. Aujourd’hui, Joey Barton touche 320 000 € par mois, soit 20 000 € de plus que ce que percevait Alou Diarra à l’OM. À l’heure où Vincent Labrune veut faire des économies sur la masse salariale, il faudra sans doute un coup de pouce du club londonien pour valider définitivement la venue de Barton. Les prochaines heures devraient donc permettre d’en savoir plus sur cet étonnant dossier qui risque d’en surprendre plus d’un. Mais avec ce mercato estival 2012, l’impossible devient possible…


Joey Barton, le Bad Boy de Newcastle par evidenceprod

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image