leral.net | S'informer en temps réel

ORCHESTRE SUPER DIAMONO: Le claviste Ellou Fall démissionne, Doudou Konaré boude avant de revenir

Le Super Diamono est vraiment dans la tourmente. Restés un mois sans salaire et revenus d’une tournée sans un sou, le claviste Ellou Fall et l’excellent solliste Doudou Konaré se sont « rebellés ». Si le claviste a tout bonnement claqué la porte, Doudou Konaré lui avait boudé avant de revenir à de meilleurs sentiments. C’est la énième fois qu’un musicien quitte l’orchestre de Oumar Pène. Si le manager, Ousmane Faye tente de noyer le poisson en disant qu’il n’est au courant de rien, nos tentatives de joindre le chef d’orchestre, Dembel Diop, sont restées vaines.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Avril 2009 à 16:07 | | 1 commentaire(s)|

ORCHESTRE SUPER DIAMONO: Le claviste Ellou Fall démissionne, Doudou Konaré boude avant de revenir
Ça ne va pas très fort dans le mythique groupe Le claviste démissionnaire était un des éléments-clé du groupe. En fait, selon plusieurs sources « il était suicidaire pour lui de rester encore au Diamono qui ne lui assurait même pas le minimum alors qu’ils doit faire face à des charges incompressibles. Et le plus écœurant, c’est que Omar Pène, dit-on « ne s’en préoccupe pas ». Pire, revenu d’une tournée internationale depuis longtemps, les musiciens du Super Diamono n’auraient, à ce jour, reçu aucun sou. « Aucun cachet ne leur a été payé », dit-on dans l’entourage immédiat de l’un des chanteurs les plus talentueux de tous les temps du Sénégal. Qui plus est, le groupe ne joue de manière régulière dans aucune boîte de la place et ses prestations scéniques sont rares dans le territoire national. C’est, excédé par ses départs à n’en plus finir, que le fan’s club national a pris l’initiative d’aller rencontrer le démissionnaire pour lui demander de revenir à de meilleurs sentiments. Et lorsqu’on leur a conté ses misères dans l’orchestre de Omar Péne et la manière dont le leader Pène « abandonnait petit à petit le navire », certains des fans n’ont pas manqué d’écraser une larme, manifestation de leur profonde amertume. Nos sources proches de l’entourage du leader du Super Diamono ne manquent pas non plus d’égratigner le chef d’orchestre Dembel Diop. À ce dernier, les reproches sont les mêmes : « déception et trahison ». Ses camarades attendaient de lui qu’il soit le fer de lance de cette revendication ou à tout le moins qu’il porte la charge de la revendication. Mais hélas… Ousmane Faye, le manager du groupe, interrogé, dit n’être pas au courant de cette démission. Ellou Fall, quant à lui, confirme avoir bel et bien quitté le mythique groupe, mais il avance d’autres raisons (voir par ailleurs). Nos nombreuses tentatives de joindre le chef d’orchestre, Dembel Diop n’ont pas abouti.

Hadja Diaw NDIAYE



1.Posté par mor le 02/04/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article nul et non advenu.Rien que des bla bla...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image