leral.net | S'informer en temps réel

OULIMATA DIOUM RAPPELLE DES IMPAIRS DE L'ANNÉE DERNIÈRE ET ALERTE : «Jusqu'à l'heure où je vous parle, Air Europa n'a pas encore d'autorisation d'atterrir à La Mecque»

La célèbre femme d'affaires, spécialisée dans l'organisation du pèlerinage, Adja Oulimata Dioum, est largement revenue, hier, lors de la conférence des voyagistes privés, sur les impairs du pèlerinage de l'année dernière pour faire dans le déballage. Rappelant les problèmes des pèlerins qui avaient été laissés en rade l'année dernière dans les hangars de l'aéroport de Dakar, Oulimata Dioum a expliqué que c'est dû aux difficultés techniques survenues sur les photos de certains passeports. «C'est un homme du commissaire qui demandait 2000 F Cfa par personne pour apposer les photos des pèlerins du privé. Avec la fatigue, il a fini par les mélanger».


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:09 | | 0 commentaire(s)|

OULIMATA DIOUM RAPPELLE DES IMPAIRS DE L'ANNÉE DERNIÈRE ET ALERTE : «Jusqu'à l'heure où je vous parle, Air Europa n'a pas encore d'autorisation d'atterrir à La Mecque»
L'autre grief dont elle fait état est lié à un problème d’autorisation. «On avait le même convoyeur, et l'Etat en négociant n'a pas demandé de slots suffisants aux transporteurs. La chance du public à été que sur 4000 places prévues, il n'avait que 2700 voyageurs. Sinon, il allait y avoir le même problème». Alertant l'opinion publique et les autorités sénégalaises, Oulimata Dioum a balancé à la presse : «jusqu'à l'heure où je vous parle, Air Europa n'a pas encore de slots, ces autorisations d'atterrissage et de décollage sur l'aéroport international de Djeddah». Une révélation qu'elle a faite pour alerter les Sénégalais, les autorités gouvernementales en particulier, sur l'éventualité d'annulation de vols qui ne seraient pas autorisés.

Le Commissaire Mansour Diop rectifie Ouli Dioum

Rectifiant l'opératrice privée, le Commissaire général au pèlerinage, M. Mansour Diop, que nous avons joint, explique qu’«à ce jour, aucune compagnie aérienne au monde n'a encore obtenue de slots». Selon M. Diop, «le ministère saoudien du Haj a récemment rendu publiques les directives générales du haj ou pèlerinage sur l'internet et les a envoyées aux pays concernés par voie diplomatique. Et par le biais du ministère des Affaires étrangères, les Saoudiens ont indiqué que la date limite des dépôts de demande de slots, qui sont des autorisations d'atterrissage à l'aéroport de Djeddah, a été fixée au 29 août 2010». C'est-à-dire, explique M. Diop qui tient le document des directives du ministère saoudien à la disposition de la presse, «depuis dimanche dernier, toutes les compagnies aériennes engagées dans le pèlerinage de cette année ont déposé et attendent la délivrance des slots qui relève de la seule compétence des autorités saoudiennes». Cela veut dire que «ce problème n'a rien à voir avec Air Europa qui doit déposer dans les délais sa demande de slots et attendre la délivrance comme l'ensemble des compagnies aériennes du monde». Au terme du processus, s'il y a des problèmes, le Commissaire, l'Anacs ou encore les autorités du ministère des Affaires étrangères pourraient intervenir, indique Mansour Diop.


F. SARR (Stagiaire)
le populaire






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image