Leral.net | S'informer en temps réel

"Obama est mort" : le canular qui embarrasse Fox News

le 5 Juillet 2011 à 11:36 | Lu 2512 fois

Le canular n'a vraiment pas fait rire Fox News, ni le Secret Service américain, qui a lancé une enquête : le compte Twitter de la chaîne de télévision a été piraté, le jour de la fête nationale, pour annoncer la mort d'Obama.


"Obama est mort" : le canular qui embarrasse Fox News
Le Secret Service américain a annoncé lundi qu'il enquêtait sur le piratage du compte Twitter de la chaîne de télévision américaine Fox News, sur lequel ont été envoyés de faux messages annonçant l'assassinat du président Barack Obama. C'est la deuxième fois que des grands médias rapportent par erreur la mort du président américain, après la bourde faite par la BBC lors de l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden...

Les pirates ont envoyé un premier tweet lundi, jour de la fête nationale américaine, vers 2 heures du matin, heure locale (soit huit heures, heure française), depuis un compte officiel de Fox News, @FoxNewspolitics. "@BarackObama vient tout juste de décéder. Le président est mort. Un bien triste 4 juillet. Le président Obama est mort", ont écrit les pirates dans leur premier message.

Traînée de poudre

Dès lors, des milliers de personnes ont renvoyé le message à travers leur propre compte Twitter. Les pirates ont ensuite expliqué dans un autre tweet que Barack Obama avait été atteint "deux fois par des tirs au restaurant Ross dans l'Iowa", un Etat du centre des Etats-Unis.

En réalité, le président américain se trouvait non pas dans l'Iowa mais à Washington, pour y participer aux célébrations du 4 juillet avec sa famille et des proches de soldats américains.

Fox News a reconnu que son compte Twitter avait été piraté et dit enquêter pour retrouver les personnes à l'origine du canular. "Nous sommes désolés de l'angoisse que ces faux tweets ont causé", ont réagi les responsables de la chaîne.

Lu sur TF1.fr


1.Posté par Bozz le 05/07/2011 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que c'est rigolo.

2.Posté par mademba234 le 05/07/2011 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PROCUREURE IBRAHIMA NDOYE ,DOIT ARRETER DE COUVRIRE SON BANDIT DE COUSIN ABDOU DIOP ,HABITANT ARAFAT 3 LOT 70.IL NE CESSE D ESCROQUER LES GENS,ET IL LE TIRE TJRS D AFFAIRE(prenant liu meme sa part),C EST UNE HONTE POUR CE PAYS,AVANT L INDEPENDANCE DE LA JUSTICE,AYEZ UN COMPORTEMENT RESPONSABLE.ET LE COMMISSAIRE DE LA VILLE DE RUFISQUE,POURQUOI NE PRED IL PAS SES RESPONSABILITES VI A VIS DE CES INTERVENTIONS.ABDOU DIOP(comment expliquer les centaines d hectares ki liu sont attribes a sindia) EST ENTR AIN DE BRISER LA VIE DE NOMBREUX CITOYENS,ET LE PREMIER RESPONSABLE EsT CE PROCUREURE QUI LE PROTEGE.MAIS NOUS FOUTRONS LE FEU JUSQU A CE QU IL Y AIT UNE JUSTICE EQUITABLE DANS CE FOUTU PAYS.MOTRE 23 JUIN.QUE LES AUTORITES JUDICIAIRES PRENNENT LEURS RESPONSABILITES FACE A CE FLEAU.LA PATRIE OU LA MORT,NOUS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site