Leral.net | S'informer en temps réel



Obama et Cameron pour "un plan immédiat" dans la zone euro

le 6 Juin 2012 à 17:46 | Lu 500 fois

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron sont d'accord sur la nécessité d'un "plan immédiat" pour résoudre la crise de la zone euro, a indiqué mercredi Downing Street.


Obama et Cameron pour "un plan immédiat" dans la zone euro
Les deux dirigeants ont eu une conversation téléphonique mardi soir portant sur la crise de la dette en Europe et le prochain sommet du G20.

Durant cette conversation, MM. Obama et Cameron "sont tombés d'accord sur la nécessité d'un plan immédiat pour résoudre la crise (de la zone euro) et restaurer la confiance des marchés, ainsi que sur une stratégie à long terme pour assurer l'existence d'une monnaie unique forte", a déclaré une porte-parole des services de M. Cameron.

Le Premier ministre britannique a déjà appelé à plusieurs reprises les dirigeants de la zone euro à prendre des "actions décisives" pour résoudre cette crise, en s'inquiétant notamment d'un "ouragan" qui pourrait atteindre de plein fouet l'économie britannique ainsi que son système bancaire.

Selon Downing Street, M. Cameron doit se rendre jeudi à Berlin pour discuter de la situation avec la chancelière allemande Angela Merkel.


SOURCE:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage