leral.net | S'informer en temps réel

Obésité : 1 femme sur 4 touchée

Le surpoids touche près de 2 hommes sur 5 et plus d’1 femme sur 4. Les femmes semblent davantage concernées par le tabagisme, alors que les hommes sont plus touchés par une consommation d’alcool à risque.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Juillet 2010 à 17:44 | | 2 commentaire(s)|

Obésité : 1 femme sur 4 touchée
Un rapport fait état d’une baisse de près de 15% de la consommation moyenne annuelle d’alcool pur par habitant âgé de plus de 15 ans entre 1999 et 2008. Néanmoins, plus de 30% des Français âgés de 18 ans ou plus avouent avoir une consommation d’alcool à risque, notamment les hommes.

En outre, le nombre de cas déclarés de consommation annuelle abusive d’alcool est passé de 29% en 2002 à 31,6% en 2008. A noter, les artisans-commerçants, les agriculteurs et les ouvriers non qualifiés de sexe masculin étaient plus exposés au risque de consommation excessive et chronique d’alcool en 2008 que les autres catégories socioprofessionnelles et leurs homologues féminins.

Dernier constat, le nombre de décès par tumeur du larynx, de la trachée, des bronches et du poumon causés par le tabagisme a significativement progressé chez les femmes de moins de 65 ans entre 1990 et 2006 (+125%), alors qu’il a baissé chez leurs homologues masculins (-17%). Néanmoins, les 29.800 décès liés à ces tumeurs et recensés en 2006 concernent toujours essentiellement les hommes (environ 80% des cas).

Les femmes sont au top à 31 ans !

Qu’on se le dise, c’est à la trentaine passée que la beauté féminine atteint son apogée. Cette révélation ressort d’une grande enquête menée par la chaîne britannique QVC auprès de 2.000 hommes et femmes.

A la question « comment définissez-vous la beauté ? », 70% des sondés mettent en avant l’assurance, 67% l’élégance et 47% le style, qualités que la majorité des interrogés attribuent aux femmes âgées de 31 ans. Alors que trente ans rime souvent avec premières rides, il est intéressant de constater que les femmes ayant franchi ce cap ont réussi à se réconcilier avec leurs complexes et s’acceptent comme elles sont. Elles ont appris à maximiser leurs atouts et sont donc tout simplement plus attirantes parce que bien dans leur peau.

Pour preuve : 55 % des trentenaires affirment qu’elles maîtrisent l’art du maquillage pour mettre en valeur leur regard. 74% font un effort pour être belle au quotidien. 51% affirment qu’elles sont plus sûres d’elles avec les années. La beauté serait donc avant tout un état d’esprit !

http://www.piccmi.com/



1.Posté par TRAORE kille le 30/07/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VIENS DU SENEGAL ET C''EST MON PAYS??? JE SUIS TRISTE....LA FIERTE??? LA DIGNITE?? DU TEMPS DE SENGHOR???

2.Posté par Léboubi le 01/08/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une seule solution, le sport de manière régulière! Au parcours sportif Malick Dia d'IFAN, nous avons un groupe dynamique dirigé par le jeune Gora THIAM. C'est GRATUIT, c'est motivant, ça se passe de Lundi à Jeudi, à partir de 18H. Une heure et Demi d'exercice physique avec le jeune GORA THIAM qui est un moniteur qui sait comment s'y prendre avec les débutants, est plus que bénéfique pour la santé! En plus c'est totalement GRATUIT! Demandez Gora THIAM au parcours sportifs d'IFAN ou contactez le malickndy@hotmail.com pour plus d'infos

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image