leral.net | S'informer en temps réel

Objectif zéro accident : le directeur de la Prévention Routière propose le binôme "contrôle-sanction"

La semaine de la prévention routière a été lancée mardi. Après s’être félicité de la diminution du nombre des morts sur nos routes, Makhtar Faye propose le binôme "contrôle-sanction" pour arriver à zéro accident.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2012 à 21:23 | | 0 commentaire(s)|

Objectif zéro accident : le directeur de la Prévention Routière propose le binôme "contrôle-sanction"
« Notre bilan des 10 ans de prévention routière est positif, puisque l’on est passé, il y a 10 ans, de plus de 800 tués par an sur nos routes à moins de 350 tués par an, aujourd’hui », se réjouit Makhtar Faye. « Mais, poursuit le Directeur de la Prévention Routière, les routes continuent de tuer parce que les gens ne savent pas conduire ou ignorent complètement le code de la route ».

M. Faye mise sur la conscientisation des conducteurs en leur inculquant une culture de la prévention routière. « Il faut qu’on arrive à zéro accident sur les routes. Et pour atteindre cet objectif, il faut un binôme contrôle-sanction », propose-t-il au ministre des Transports, Mor Ngom, qui a présidé la cérémonie.

Le représentant du gouvernement appelle à la responsabilité de tout un chacun sur la route. « Les accidentés sont un père, une mère, une sœur, un frère ou un neveu, donc chaque usager de la route doit assumer ses responsabilité sur la route pour éviter des accidents », a-t-il déclaré.

Aussi, le ministre de Transports prône-t-il un dialogue fécond pour arriver à un résultat positif dans la prévention routière.




SOURCE:Ferloo.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image