leral.net | S'informer en temps réel

Objection Maître !


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2015 à 16:40 | | 11 commentaire(s)|

Objection Maître !
Dans votre réquisitoire contre le Président Macky Sall, vous avez affirmé deux choses destinées à choquer, à meurtrir et à jeter le discrédit sur un homme et sur sa famille. D’abord qu’il serait descendant d’esclaves et que de surcroît qu’il serait issu d’une famille d’anthropophages.

Vous avez oublié avant tout que nous sommes dans une République. Ou si vous voulez RES-PUBLICA (la chose publique). Tous les sénégalais y sont égaux. En stigmatisant les esclaves et les descendants d’esclaves, vous vous attaquez à une bonne partie de notre population qui a droit au chapitre comme votre fils à qui vous aviez confié la terre, la mer et le ciel. Mais aussi l’énergie de notre pays pour des résultats que tout le monde sait.
Ceci dit, je tiens quand même à m’inscrire en faux contre ces assertions.

Le drame c’est que vous ignorez royalement qu’au Fouta Tooro, les SALL sont les descendants du LAMTORO et que l’état Foutanke avait chargé ce dernier de protéger l’entrée de son territoire en octroyant de véritables visas d’entrées aux étrangers. Il existe à cet égard une intéressante correspondance entre les services du Roi de France Louis XV et ses envoyés auprès du Lamtoro de Guede.

On retrouve les SALL également chez les ceedos, redoutables combattants sur lesquels se sont appuyés tous les souverains Foutankes pour assurer leur pouvoir. Tout le monde sait, comment l’habile Thierno Souleymane Baal, l’idéologue de la révolution maraboutique de 1776, provoqua la désertion des Ceedos formant l’ossature de l’armée du Satigui Souley Ndiaye le jeune, provoquant du même coup et la défaite des Denianké et l’arrivée au pouvoir des Almamy.

Son objectif était de mettre fin à la stratification dans la société halpoular. Il sera remplacé par Abdoul Khadr Kane qui sera malheureusement assassiné pour la poursuite de la féodalité. Hélas !

S’agissant de l’accusation d’anthropophagie, je puis affirmer que Macky SALL a passé une partie de sa jeunesse dans ma famille et Dieu merci nous sommes encore vivants. Cette accusation fantaisiste ne mérite même pas que l’on s’y attarde, car mon mentor Macky Sall, quand nous étions à l’opposition nous a toujours demandé de respecter nos adversaires politiques.

Donc, respectueusement votre !

Couro Wane
Militante APR Kanel







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image