leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Occupation de la corniche de la Grande mosquée de Touba : le Khalife donne 15 jours aux occupants pour quitter les lieux

Le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar, souhaite voir Touba avec ses plus beaux atours avant le prochain Magal. En ce sens, il a ordonné le déguerpissement des commerçants installés tout au long de la corniche. Les opérations doivent être effectuées avant le Magal prévu en novembre prochain. Du coup, les jours de ces commerçants établis sur la cornich, sont comptés. L’inquiétude grandit chez les propriétaires de cantines qui espèrent le prolongement du délai.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Septembre 2017 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

Occupation de la corniche de la Grande mosquée de Touba : le Khalife donne 15 jours aux occupants pour quitter les lieux
Les choses vont aller très vite. Le Khalife général des Mourides a donné un ultimatum de 15 jours pour rendre à la corniche sa beauté d’antan. D’ailleurs, l’Administration territoriale n’a pas traîné pour exécuter les vœux du guide religieux.

Aussitôt après cette sortie du porte-parole, le gouverneur de Diourbel a convoqué une réunion et les commerçants et autres personnes qui s’activaient au niveau de la corniche, doivent quitter de leur gré le 5 octobre prochain. Apres cette date, ils seront déguerpis de force.


Le Quotidien