leral.net | S'informer en temps réel

Octroi de visas : Le Consul du Sénégal en Angola qualifié d’escroc

Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a du pain sur la planche par ces temps qui courent. Après le démantèlement du réseau de trafiquants de passeports diplomatiques à la primature par la Division des investigations criminelles (Dic) ce week-end, c’est au tour des sénégalais vivant au Congo Brazza, notamment à Pointe Noire, de dénoncer les pratiques malsaines du Consul du Sénégal pour l’obtention du visa pour l’Angola.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Avril 2013 à 15:00 | | 4 commentaire(s)|

Octroi de visas : Le Consul du Sénégal en Angola qualifié d’escroc
« Le soit disant consul du Sénégal en Angola en l’occurrence Abdoulaye Thiam parle et agit au nom du Sénégal pour déplumer ses propres concitoyens. Il agit en vrai mercenaire en narguant les Sénégalais du Congo pour des visas en Angola en échange de deux millions de francs Cfa l’unité », rouspètent les Sénégalais vivant en Angola, dans un communiqué reçu par leral.

A les en croire, « plus d’une vingtaine de Sénégalais ont été escroqués par le consul du Sénégal qui a empoché ce pactole pour disparaître dans la nature. Abdoulaye Thiam n'a rien d un diplomate, il se dit consul du Sénégal en Angola et il vient au Congo pour chercher des candidats au voyage en Angola et pour ensuite disparaître avec leurs économies ». C'est ce qui explique l’amertume et le désarroi profond de ces Sénégalais vivant au Congo Brazza car ils estiment que le sieur Thiam ternit l’image du Sénégal et de sa diplomatie. « Ce qui nous fait mal dans tout ça, c'est qu'il dispose d'une carte de visite en tant que consul du Sénégal en Angola et il détient un passeport diplomatique sénégalais. Il voyage avec ce document en tout lieu et en tout temps pour arnaquer les Sénégalais. Dans notre diplomatie il y a des intrus qui disposent de passeports diplomatiques qui parlent et agissent au nom du Sénégal", ont-ils déploré.

Selon eux, Abdoulaye Thiam fait partie de ces escrocs redoutables qui s’enrichissent illégalement sur le dos des Sénégalais. C'est pour toutes ces raisons qu’ils interpellent les autorités afin qu’elles agissent vite pour retirer le passeport et mettre de l’ordre dans la diplomatie sénégalaise. « Nous interpellons solennellement le gouvernement du Sénégal pour un audit sans complaisance des passeports diplomatiques. Car si des escrocs de classe exceptionnelle détiennent ce précieux document, l’image du Sénégal à l’étranger ne sera plus reluisante. Nous invitons monsieur le ministre des Affaires étrangères à retirer le passeport diplomatique de cet escroc de calibre international pour le mettre hors d’état de nuire. Si Abdoulaye Thiam continue de travailler dans le consulat du Sénégal en Angola la diplomatie sénégalaise court à sa perte », avertissent-ils.




1.Posté par badou le 23/04/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE MR EST UN MILITANT DU PDS, C'EST VRAI IL N'EST PAS DIPLOMATE DE FORMATION COMME VOUS LE SAVIEZ DU TEMPS DE WADE ,IL NOMMAIT CERTAINS DE CES MILITANTS POUR ELARGIR LES BASES DE SON PARTI A L'EXTERIEUR. JE VOUS CONSEILLE DE LE TRADUIRE EN JUSTICE, SONT TOUS DES VOLEURS ET DES BANDITS.

2.Posté par Lamine le 23/04/2013 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE A CREE UN REGIME MAFIEUX.

IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT.

Y en a marre des politiciens qui nous volent et qui salissent notre peau.

3.Posté par dA CRUZ le 23/04/2013 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahahahah c'est pitié, j'espère que le gouvernement angolais prendra des mesures adéquates pour bien vérifier ces type des passeports pour contrer ces gens qui ce bat pour envahir notre pays....

4.Posté par Salif le 11/07/2014 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iquité nous c'est personne qui veut gatter notre pays

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image