leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Alou Diarra file à West Ham !

On attendait le départ d'Azpilicueta ou M'Bia, mais c'est bien Alou Diarra qui a fait ses valises en premier du côté de l'OM. Il rejoint West Ham, promu en Premier League, pour deux ans.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 15:10 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Alou Diarra file à West Ham !
Entre Alou Diarra et l’OM, l’histoire n’aura donc duré qu’un an. Une année très mitigée où le grand milieu défensif fut longtemps désigné coupable des mauvaises performances olympiennes. Pas au point physiquement, arrivé sur la Canebière avec le statut de chouchou de Didier Deschamps qui lui a longtemps maintenu sa confiance, Diarra n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters phocéens. Pour autant, malgré la volonté de Marseille de dégraisser pour alléger sa masse salariale, l’international français de 31 ne paraissait pas être le premier concerné, contrairement à Azpilicueta ou M’Bia.

Mais voilà, en coulisse, Marseille a œuvré, échaudé par le retard du joueur pour son retour de vacances. Alors qu’Élie Baup tentait d’imposer sa patte durant les matches amicaux, Diarra est resté à l’écart de ce nouvel OM. Au final, le voilà transféré à West Ham, qui s’est entendu avec l’OM au sujet d’une indemnité de transfert estimé entre 2 et 3 M€. Pour l’OM, il s’agit d’une belle affaire quant à l’allègement de la masse salariale puisque Diarra émargeait à 325 000 euros par mois.

Présent dès hier en Angleterre pour passer sa visite médicale, le milieu défensif s’est engagé pour deux ans avec le promu anglais, entraîné par Sam Allardyce. Un entraîneur pas vraiment réputé pour la qualité du jeu de ses équipes… Il retrouvera là-bas quelques connaissances de la Ligue 1 comme Modibo Maïga ou encore Frédéric Piquionne et aura pour objectif d’aider le club londonien à se maintenir en Premier League.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image