leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Berbatov va finalement signer pour Fulham !

La folle fin de mercato de Dimitar Berbatov a pris fin cet après-midi. Le Bulgare s'est engagé avec Fulham, après avoir repoussé la Fiorentina et la Juventus.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 14:14 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Berbatov va finalement signer pour Fulham !
Plus tôt dans la journée, nous vous avons raconté la rocambolesque journée vécue hier par Dimitar Berbatov. Il s’était mis d’accord avec la Fiorentina, qui lui avait affreté un avion. Mais le joueur avait posé un lapin au directeur sportif de la Viola qui l’attendait à l’aéroport pour finalement discuter avec la Juventus Turin. Ce qui a provoqué un immense cafouillage et surtout une belle embrouille entre les deux clubs. Mais aucun des deux n’est sorti vainqueur de cette histoire.

Car c’est à Fulham que le Bulgare de 31 ans a signé un contrat. Sa femme ne souhaitant pas quitter l’Angleterre, Berbatov a donc privilégié l’offre des Cottagers, à la recherche d’un attaquant depuis plusieurs semaines malgré les arrivées de Petric et Rodallega. Le club londonien a d’ailleurs longtemps fouiné en France, où Bafé Gomis et Yannick Sagbo les intéressaient. Avant de finalement jeter son dévolu sur Berbatov dès que la chance s’est présentée.

Manchester United récupère 4 M€ dans la transaction. Pas mal pour un joueur de 31 ans sous contrat jusqu’en 2013 dont il voulait se séparer ! Barré par Rooney, Van Persie, Chicharito et Welbeck, le meilleur buteur de la saison 2010-2011 savait qu’il devait changer d’air pour retrouver du temps de jeu. Il devrait en obtenir avec Martin Jol, qui s’est félicité de ce joli coup sur le site officiel de Fulham. « Berbatov achève sa visite médicale et il sera l’un de nos joueurs. Il y avait beaucoup de clubs intéressés mais nous avons été capables de le convaincre ». Une belle prise effectivement. Quant à Berbatov, on lui déconseille d’aller passer ses vacances en Italie ces prochains mois…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image