leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Capello nouveau sélectionneur de la Russie !

La Russie se cherchait un entraîneur de renom pour prendre en main sa sélection. Elle l'a trouvé en la personne de Fabio Capello.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Capello nouveau sélectionneur de la Russie !
Pep Guardiola, Arsène Wenger, Marcelo Bielsa et Roberto Mancini : tous ont été cites comme potentiels sélectionneurs de la Russie. Mais c’est bel et bien Fabio Capello, favori depuis quelques jours, qui a été désigné à la tête de l’équipe nationale russe. L’Italien, âgé de 66 ans, démarre donc un nouveau projet après avoir conduit pendant près de 4 ans la sélection anglaise.

Démissionnaire suite à l’affaire Terry, Capello avait abandonné les Three Lions avant même le début de l’Euro 2012. Lui qui avait mené une belle campagne de qualification n’avait pas accepté que la Fédération anglaise décide sans le concerter de retirer le brassard à Terry. Le voilà donc aujourd’hui qui récupère la sélection russe, choquée par son élimination de l’Euro 2012 au premier tour.

Désignée comme un outsider crédible après un premier match abouti face à la République Tchèque, la Russie s’était laissée aller à une certaine facilité contre la Pologne et la Grèce qui lui a coûté sa qualification. Les joueurs ont dû faire face à une atmosphère tendue à leur retour au pays et Dick Advocaat a immédiatement décidé de quitter son poste. Un poste dont hérite aujourd’hui Fabio Capello, qui ne devrait pas perdre trop de rangs au sein du classement des entraîneurs les mieux payés au monde.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image