leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Le Barça s’offre Luis Suarez !

Ce transfert a été annoncé depuis des semaines maintenant, il s'est enfin concrétisé en ce jour. Luis Suarez quitte la Premier League et Liverpool pour découvrir la Liga et le FC Barcelone !


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juillet 2014 à 13:24 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Le Barça s’offre Luis Suarez !
Les rumeurs allant bon train au sujet de l’arrivée de l’international uruguayen au sein du club catalan en provenance de Liverpool, le dirigeant culé ne pouvait échapper aux questions concernant le serial buteur. Rien d’étonnant, tant cette potentielle transaction pouvait constituer l’un des transferts les plus marquants de l’intersaison. Eh bien de la rumeur à l’officialisation, le pas vient d’être franchi, puisque Liverpool a enfin annoncé avoir accepté de laisser filer l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam à Barcelone : « Le joueur a désormais la permission de compléter les formalités d’usage, qui peuvent aboutir au transfert. Nous aimerions remercier Luis pour sa contribution et le rôle qu’il a joué en nous ramenant en Ligue des Champions. Tout le monde à Liverpool souhaite à Luis et à sa famille le meilleur pour son futur. ».

De son côté, le Barça se réjouit de l’arrivée de l’Uruguayen et indique que ce dernier s’est engagé pour cinq saisons : « Le FC Barcelone et Liverpool ont conclu un accord pour le transfert de Luis Suarez. Le joueur est attendu la semaine prochaine à Barcelone pour passer la visite médicale, signer son contrat de 5 ans et être présenté comme nouveau joueur du FC Barcelone. » Décrié durant la Coupe du Monde, lui qui s’est fait tristement remarquer en allant mordre Giorgio Chiellini, le natif de Salto ne pourra pas jouer avant de longs mois, lui qui loupera ainsi notamment les trois premiers matches de Ligue des Champions de sa nouvelle équipe du fait de la suspension qui lui a infligé la FIFA. Reste que, à son retour, l’attaquant de 27 ans sera un renfort de choix pour le Barça, lui qui a terminé l’exercice écoulé en Premier League avec 31 buts et 12 passes décisives.

Ayant réclamé un attaquant (en l’occurrence plutôt Sergio Agüero) au cours des discussions concernant sa prolongation de contrat, Lionel Messi ne boudera de son côté assurément pas son plaisir. Bref, au Camp Nou, il y a de quoi être heureux, et espérer voir une attaque de feu Neymar-Messi-Suarez dynamiter les défenses adverses. En tout cas, avec un transfert de 81 M€ et un contrat de 5 ans selon les dernières indiscrétions, il vaudrait mieux...

Footmercato






Hebergeur d'image