leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Liverpool casse sa tirelire pour Sadio Mané

Si l'Euro continue à battre son plein, le mercato commence lui aussi à se réveiller. Ce mardi, Liverpool a cassé sa tirelire pour le milieu offensif Sadio Mané.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2016 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

À 24 ans, cela fait maintenant presque un an que Sadio Mané, le milieu offensif de Southampton est l’attraction numéro 1 des gens qui suivent les rencontres des Saints en Premier League. Il a largement contribué à la belle sixième place obtenue cette saison avec ses 11 buts en 37 matchs (dont 30 en tant que titulaire). Pourtant, l’année prochaine il ne jouera plus avec Southampton. En effet, Liverpool vient de dépenser entre 41 et 43 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu offensif surpuissant qui a été formé à Metz puis qui a fait les beaux jours du Redbull Salzbourg.

Et il faut dire que la bataille a fait rage et que la concurrence n’était pas petite pour les Reds de Jürgen Klopp. En effet, en décembre déjà de nombreux clubs poursuivaient l’international sénégalais et le prix fixé par les Saints était très haut pour dissuader toute concurrence sur ce dossier. Ses accélérations foudroyantes, ses dribbles percutants et sa vision de jeu avaient attiré l’oeil de Manchester United, celui de Chelsea mais aussi celui du Bayern Munich si l’on croit les médias anglais qui datent du 4 décembre dernier. Pourtant Jürgen Klopp a dû trouver les mots et Liverpool le carnet de chèques pour réaliser l’un des premiers gros coups du mercato estival.

Avec cet achat, Liverpool renforce son effectif offensif, qui compte déjà des éléments comme Coutinho, Firmino, Lallana, Origi ou encore Sturridge. De son côté, Southampton se voit une nouvelle fois pillé, car avant Sadio Mané, Victor Wanyama, le milieu de terrain, avait quitté les Saints pour rejoindre Tottenham. Le club du sud de l’Angleterre vient d’encaisser un peu moins de 60 millions d’euros et devra se renforcer afin d’espérer faire un beau parcours en Ligue Europa, compétition dans laquelle il sera engagé.

Source : Footmercato






Hebergeur d'image