leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Milan Bisevac débarque à l’OL !

Rémi Garde a vendu la mèche ! Interrogé en conférence de presse, le coach de l'Olympique Lyonnais a confirmé la signature de Milan Bisevac pour les quatre prochaine saisons. Un accord officialisé par le club de la capitale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Milan Bisevac débarque à l’OL !
L’Olympique Lyonnais a passé la vitesse supérieure dans cette dernière ligne droite du mercato. Après avoir pris leur temps dans la première phase du marché des transferts, se contentant de laisser filer des joueurs libres de tout contrat jugés indésirables comme Ederson, ou se débarrassant de contrats juteux plombant les finances du club tels que ceux de John Mensah et Kim Källström, les septuples champions de France se sont décidés à enfin se montrer actifs dans le sens des arrivées, avec pour objectif de se renforcer à des secteurs clés.

Pointée du doigt par Jean-Michel Aulas et tout l’encadrement rhodanien, la défense centrale était au cœur de toutes les critiques depuis de nombreux mois maintenant entre Rhône et Saône. Avec un Bakary Koné encore irrégulier, un Samuel Umtiti très jeune et un Cris en bout de course, seul Dejan Lovren faisait office de taulier dans l’axe de l’arrière garde lyonnaise. L’arrivée d’un joueur pour épauler le Croate était donc la priorité des priorités, avec comme première piste explorée celle menant à Mamadou Sakho. Mais, le Paris Saint-Germain s’opposant au départ de l’international tricolore, l’affaire avait vite capoté.

Qu’importe, le staff lyonnais a de la suite dans les idées et, à défaut d’avoir pu recruter le talent français, s’est rabattu sur un autre défenseur francilien, en la personne de Milan Bisevac. Et depuis quelques jours maintenant, il se disait que le Serbe pouvait arriver dans la capitale des Gaules dans le cadre d’un échange avec Anthony Réveillère. Et bien si le cas du latéral n’est pas encore acté, Bisevac lui a bien signé à Lyon. En effet, interrogé en conférence de presse, Rémi Garde a confirmé la venue de l’ancien Valenciennois, qui s’est engagé pour quatre saisons suite à la visite médicale. Le coach rhodanien se montre séduit : « Il a fait ses preuves en L1 depuis 4 ans », a-t-il sobrement indiqué. Le PSG confirme également sur son site officiel : « Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont trouvé aujourd’hui un accord pour le transfert définitif de Milan Bisevac ». L’OL a de son côté donné plus de détails quant aux modalités de l’accord : « Le montant du transfert s’élève à 2,75 millions d’Euros auxquels pourront s’ajouter un maximum de 500 000 Euros d’incentives liés aux performances du joueur et aux résultats du club ». Lovren-Bisevac, voilà une charnière qui sur le papier a fière allure.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image