leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Monaco recrute un nouvel international !

Après avoir déjà recruté l'Italien Andrea Raggi, l'AS Monaco a officialisé hier soir la venue d'un deuxième renfort.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2012 à 10:39 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Monaco recrute un nouvel international !
L’AS Monaco avance caché dans ce mercato. Alors que les rumeurs ne cessent de circuler sur les recrues potentielles du Paris Saint-Germain, le club de la Principauté et ses millions d’euros russes font nettement moins de bruit. Mais contrairement aux Parisiens, les dirigeants monégasques sont plus efficaces. L’ASM a en effet enrôlé l’international danois Jakob Poulsen qui évoluait au FC Midtjylland. Ce dernier, qui a disputé deux rencontres durant l’Euro 2012, a paraphé un contrat de trois ans. Le montant du transfert n’a pas été précisé.

« Je suis très heureux. À presque 29 ans, c’est un grand pas dans ma carrière, car j’arrive dans un club d’envergure internationale même si l’AS Monaco FC est en L2 actuellement. Il y a quelques années l’équipe était au sommet du foot européen et je sais que les dirigeants veulent à terme retrouver ce niveau. On va y aller petit à petit, mais c’est un superbe challenge à relever », a-t-il déclaré sur le site officiel de l’ASM.

Poulsen est donc la deuxième recrue du vice-champion d’Europe 2004 après Raggi. Un renfort qui vient étoffer un entrejeu. « J’ai un profil de milieu de terrain relayeur, je suis un gros travailleur, je ne rechigne pas aux tâches défensives et j’aime couvrir beaucoup de terrain. Tactiquement je suis discipliné et j’ai une assez bonne vision du jeu. J’aime faire la dernière passe et parfois marquer quelques buts. J’aimerais quand même en mettre un peu plus et j’espère que cela viendra cette saison avec l’ASM. J’ai aussi marqué quelques coups francs, mais pas assez pour être classé comme un super tireur. Je ne suis pas Michel Platini. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image