leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : QPR s’offre Stéphane M’Bia !

Il aura fallu attendre les dernières minutes du mercato en Angleterre pour voir l'officialisation du transfert de Stéphane M'Bia aux QPR. Un transfert qui devrait rapporter 6 M€ à l'OM.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Septembre 2012 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : QPR s’offre Stéphane M’Bia !
L’Olympique de Marseille vivant des heures difficiles sur le plan financier, le club phocéen n’a d’autre alternative que de se serrer la ceinture sur le marché des transferts, les finances de l’écurie championne de France en 2010 ne permettant pas de faire des folies. Qu’importe, la direction a décidé de prendre le taureau par les cornes, en mettant sur le marché les joueurs jouissant des plus gros salaires. Dans cette optique, un élément du profil de Stéphane M’Bia faisait office de cible idéale dans la quête de liquidités supplémentaires.

Conscient de cette donne, le Camerounais ne s’opposait d’ailleurs pas à ce départ, désireux de répondre favorablement à la proposition faite par les Queen’s Park Rangers, comme il l’indiquait jeudi matin : « J’ai choisi Queens Park Rangers malgré un forcing de dernière minute de Fenerbahçe. C’est un nouveau défi à relever. Je veux aller toujours plus haut. Je rejoins ce championnat tout excité mais prudent. Je vais découvrir un autre monde. (...) Je veux réaliser une grosse saison, complète, prendre du plaisir et devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde ».

Après de longues heures de tractations, le Camerounais est parvenu à se mettre d’accord avec les dirigeants du club anglais sur les modalités du contrat. Il a passé sans encombres la visite médicale et s’est engagé pour deux saisons avec les QPR comme l’annonce le club londonien sur son compte Twitter. Le transfert devrait rapporter 6 M€ à l’Olympique de Marseille qui va pouvoir accueillir en échange Joey Barton.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image