leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Ronaldinho rebondit à l’Atletico Mineiro !

Après avoir pris la décision de quitter Flamengo, Ronaldinho n'a pas mis bien longtemps à se trouver un nouveau point de chute. En effet, l'international auriverde vient de s'engager avec l'Atletico Mineiro !


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Ronaldinho rebondit à l’Atletico Mineiro !
« La situation était intenable. Des promesses faites et pas tenues, des salaires impayés. Alors, le joueur n’a pas eu d’autre solution que d’avoir recours à la justice. Cinq mois de droits d’image non réglés, douze mois d’INSS, une partie du treizième mois, en résumé, plusieurs sommes que le club devait au joueur et n’a jamais payées ». C’est par ces mots que l’avocate de Ronaldinho expliquait la décision de son client de quitter Flamengo. Une décision prise unilatéralement, pour un Ballon d’Or 2005 agacé par la tournure des évènements. Pas question pour autant de se précipiter pour R10, qui assurait vouloir patienter avant de choisir son prochain club.

Mais des paroles aux actes, il n’y a pas forcément qu’un pas, et le joueur a finalement contredit ses propos pour s’engager en faveur de l’Atletico Mineiro ! L’écurie brésilienne annonce en effet au travers d’un communiqué publié sur son site officiel l’arrivée de l’international auriverde. Du haut de ses 32 ans, Ronnie a d’ailleurs été présenté à la presse par le directeur du club, Eduardo Maluf. Interrogé sur sa décision de rallier cette équipe, l’ancien du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone a préféré se montrer concis :

« Je n’ai pas grand chose à dire. Je remercie le club pour la confiance placée en moi. Je ne veux pas trop parler, je veux juste jouer, et faire de mon mieux pour donner de la joie à tous les supporters. Quand tu reçois des tonnes de critiques, ça te motive. Le président a vu cette motivation en moi, et j’aspire à faire de bonnes choses. Je viens pour faire de mon mieux et aider l’Atletico à gagner des titres. Le président m’a offert cette possibilité de venir ici. Je suis en confiance, et c’est la clé ». Reste à savoir si cette clé lui ouvrira la porte du succès.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image