leral.net | S'informer en temps réel

Officiel: Tata Martino quitte le Barça

C’était dans les tuyaux : Tata Martino a annoncé son départ du Fc Barcelone. Juste après le match nul contre l’Atlético Madrid (1-1), champion de Liga, le technicien a confirmé une information déjà connue de tous.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Mai 2014 à 13:57 | | 0 commentaire(s)|

Le FC Barcelone ne soulèvera pas le moindre trophée cette saison. Battu en finale de la Coupe d’Espagne par le Real Madrid, et éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid, les Blaugrana ont concédé le nul ce samedi après-midi à domicile face à ces mêmes Colchoneros, pour ce qui constituait la finale de la Liga (1-1). Un résultat insuffisant, qui contraint les Catalans à terminer à la deuxième place du championnat.

Un véritable coup dur pour un club habitué à tout gagner ces dernières saisons, d’autant qu’outre les résultats négatifs, c’est aussi et surtout la manière qui laisse à désirer. L’exercice a en effet été des plus poussifs, la bande à Lionel Messi ne parvenant pas à réciter sa partition, et multipliant les prestations plutôt indigentes au regard de l’effectif pourtant à disposition. Arrivé cet été, le coach argentin Tata Martino a rapidement cristallisé toutes les critiques, sa méthode n’étant pas appréciée.

Et, comme cela était attendu, le natif de Rosario n’est officiellement plus le coach du FCB. Sur son compte Twitter, le club blaugrana a confirmé la nouvelle : « Tata Martino annonce qu’il quittera le FC Barcelone. Un accord mutuel est intervenu entre l’entraîneur et le club ». En conférence de presse, le technicien s’explique : « D’un commun accord avec le club, je ne suis plus l’entraîneur du FC Barcelone. Je veux féliciter l’Atlético Madrid et remercier tout le monde au club, le président (Josep Maria Bartomeu), Sandro (Rosell, ex-président), Zubi (Andoni Zubizarreta, directeur sportif), pour m’avoir fait confiance. Je veux m’excuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres. Nous avons essayé jusqu’au bout mais nous avons affronté un adversaire supérieur » .

Seulement un an après son arrivée, Martino tourne déjà la page Barça. Un club qui, de son côté, devrait accueillir Luis Enrique sur son banc de touche, ce dernier ayant vendredi révélé qu’il quittait le Celta Vigo.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image