Leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : accord Tottenham-Real Madrid pour Luka Modric !

le 27 Août 2012 à 09:30 | Lu 811 fois

Le Real Madrid s’est offert les services de Luka Modric. En l’arrachant à Tottenham pour 35 M€ (bonus inclus), le club espagnol frappe un grand coup sur le marché des transferts, et renforce son aura sur la scène européenne.


Officiel : accord Tottenham-Real Madrid pour Luka Modric !
Grand agitateur des derniers mercatos, le Real Madrid s’est montré d’une étonnante sagesse cet été. Il faut dire qu’avec un effectif très homogène, la formation de José Mourinho a brillamment remporté la Liga la saison passée avec 9 points d’avance sur le Barça. Une saison qui aurait tutoyé la perfection sur le Bayern n’avait pas éliminé les Merengues en demi-finale de la Ligue des Champions aux tirs au but. Alors forcément, José Mourinho apparait moins exigeant qu’il n’ait pu l’être par le passé sur le marché des transferts.

Reste qu’il avait demandé une recrue, et une seule et avait fixé sa priorité sur Luka Modric (26 ans). Après de nombreuses semaines de tractations, le Real Madrid de Florentino Pérez a exaucé le souhait du Special One puisque le redoutable milieu international croate, auteur d’un Euro convaincant, rejoint la dream team madrilène. « Le club annonce qu’un accord a été trouvé avec le Real Madrid pour le transfert de Luka Modric qui sera sujet à la visite médicale », annonce le communiqué paru sur le site des Spurs. « Luka a été un joueur extraordinaire pour nous et même si nous ne voulions pas nous en séparer, nous sommes heureux qu’il aille au Real Madrid », a, pour sa part, déclaré le président londonien Daniel Levy.

Pour l’arracher à Tottenham, le Real a déboursé 35 M€ (bonus inclus). De son côté, le joueur va enfin pouvoir franchir un palier en rejoignant l’une des meilleures équipes européennes, lui qui n’avait pas hésité à aller au clash ces dernières semaines pour rejoindre la Casa Blanca. A Madrid, Luka Modric (qui pourrait porter le numéro 16) devrait remplacer numériquement un Sami Khedira loin de faire l’unanimité. Joueur au profil plus offensif et plus technique, le Croate va apporter sa qualité de passe et son sens du jeu. Les buteurs maison du club que sont Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain vont se voir distiller de nombreux caviars, eux qui comptent déjà Mezut Özil et Angel Di Maria, deux des meilleurs passeurs européens de la saison passée. Une seule ombre au tableau, le rôle de Xabi Alonso.

L’Espagnol risque de se sentir bien seul au milieu de terrain pour défendre. Un équilibre instable que devra gérer au mieux José Mourinho. Mais après tout, si le technicien portugais réclame Modric depuis de nombreuses semaines, c’est qu’il a forcément une idée derrière la tête pour l’intégrer dans son onze type.

Sébastien DENIS