leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : l’OM et Didier Deschamps se séparent !

C'est désormais officiel, Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Les deux parties l'ont annoncé par le biais d'un communiqué publié sur le site du club.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : l’OM et Didier Deschamps se séparent !

Le meilleur de Didier Deschamps à l'OM ! par footmercato
Malgré un contrat courant jusqu’en 2014, Didier Deschamps ne souhaitait plus entraîner l’Olympique de Marseille. Las des bisbilles en interne l’opposant sans cesse à son directeur sportif José Anigo, déçu de ne pas avoir les coudées franches pour imposer ses idées, pris en grippe par une partie des supporters : le coach a décidé de dire stop. Les deux parties sont parvenues à un accord pour mettre un terme à leur aventure commune. Un communiqué publié très tard dans la nuit sur le site officiel du club phocéen (1h49) officialise la séparation entre le coach et la formation olympienne, même si les détails de l’arrangement, notamment financiers (DD disposait d’une clause de sortie fixée à 3,5 M€), ne sont pas évoqués.

« En réponse aux informations contradictoires diffusées dans les médias et dans un souci de vérité, l’Olympique de Marseille et Monsieur Didier DESCHAMPS font la déclaration qui suit : Monsieur Didier DESCHAMPS a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier DESCHAMPS ayant fait état de son souhait de quitter l’OM, les conditions de son départ ont été envisagées. Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier DESCHAMPS a, à plusieurs reprises, confirmé qu’il était et demeurait l’entraîneur de l’OM. L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 », peut-on lire, les remerciements d’usage venant ensuite.

« L’Olympique de Marseille remercie Didier DESCHAMPS pour le travail accompli en faveur de l’équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite. Monsieur Didier DESCHAMPS remercie l’Olympique de Marseille pour son soutien permanent tout au long de ces 3 dernières saisons », lit-on en guise de conclusion. Si elle se termine par une saison décevante, l’ère Deschamps restera comme l’une des plus prolifiques en termes de titres de l’histoire récente des Ciel-et-Blanc avec un titre de champion de L1 (2010), trois Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et deux Trophées des Champions (2011 et 2012). L’OM va donc désormais devoir se trouver un remplaçant à la hauteur pendant que Didier Deschamps deviendra, sans doute, le nouveau sélectionneur national.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image