leral.net | S'informer en temps réel

Olivier Giroud et Alexis Sanchez envoient Arsenal en tête provisoire de la Premier League

Alexis Sanchez et Olivier Giroud se sont offerts un doublé chacun contre Sunderland. Remplaçant au coup d'envoi, Olivier Giroud a signé un doublé qui a placé Arsenal sur la voie du succès à Sunderland (4-1) comme en tête, provisoirement, de la Premier League.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Octobre 2016 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Bien supérieur à son adversaire, Arsenal avait en effet logiquement pris l'avantage sur une belle tête d'Alexis Sanchez consécutive à superbe une action collective (19e). Mais faute d'avoir concrétisé leur domination au tableau d'affichage (ce lob d'Özil à la 39e...), les Londoniens, privés d'un penalty pour une charge sur Sanchez, se sont fait rejoindre au score dans la foulée sur un.... penalty transformé par Defoe, consécutif à une erreur de Mustafi et une faute de Cech sur Watmore (64e).

Entré en jeu à la 69e minute, Olivier Giroud a donc tout changé. D'abord en trompant Pickford d'une demi-volée du gauche sur un centre de Gibbs (71e), pour son premier but de la saison. Puis en coupant au premier poteau, d'une tête croisée, le ballon sur un corner frappé par Özil (76e). Les protégés d'Arsène Wenger ont ensuite déroulé et Sanchez a, lui aussi, signé un doublé avec une réalisation pleine d'opportunisme (78e).







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image