leral.net | S'informer en temps réel

Omar Bâ, maire de Ndiob : "Aïssata Tall Sall avait fait voter les morts et pourtant…"


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 10:26 | | 6 commentaire(s)|

La décision du maire de Podor de voter Non et de prendre le contre-pied d’Ousmane Tanor Dieng lors du prochain référendum est loin d’être du goût des responsables de l’Apr. Sous le contrôle de Mimi Touré, du ministre Mbagnick Ndiaye, du conseiller spécial du Président de la République Sitor N'dour, le maire de Ndiob n’a pas raté la responsable socialiste. Pour Omar Bâ, cette dernière perd son temps en lorgnant le fauteuil présidentiel. « Aïssata Tall Sall avait fait voter les morts et pourtant elle n’avait devancé ses adversaires que de 4 voix. Par conséquent, elle ne fait pas le poids et elle devrait savoir raison garder. » En fait, Omar faisait allusion au contentieux électoral entre Aïssata Tall Sall et Racine Sy. Me Sall de Bennoo Ak Aïssata avait devancé Racine Sy de And Ligueyal Podor de Racine Sy de …6 voix.
Mais ce dernier avait contesté les résultats, accusant la maire sortante de Podor d’avoir fait voter des morts. Il avait ainsi interjeté appel à la Cour d’appel de Saint-Louis qui lui avait donné gain de cause, estimant que c’est plutôt lui qui avait remporté les élections. Mais Aïssata Tall Sall qui s’était pourvu en cassation a eu gain de cause.
Qu’importe, Omar Bâ, lui, demandera au Chef de l’Etat de ne déplacer aucun comité dans son fief qui votera à 100% au profit du Oui lors du prochain référendum. Ont pris part à la rencontre l’essentiel des maires du département de Fatick.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image