leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye, "Leeral Askan Wi" : "Le régime de Mack Sall est funeste et inhumain"

Le président du mouvement "Leeral Askan Wi" met encore les pieds dans les plats. Alors que les "apéristes" de Guédiawaye menacent de lui lui faire sa fête à cause de ses sorties contre le régime, le voilà qui enfonce le clou.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:52 | | 10 commentaire(s)|

Omar Faye, "Leeral Askan Wi" : "Le régime de Mack Sall est funeste et inhumain"
En effet, interrogé par La Tribune sur la situation socio-économique, Omar Faye soutient tout simplement que le Sénégal est sur une pente descendante, parce que "le régime de Macky Sall est funeste et inhumain". En vérité, ce qui écœure le leader de "Leeral Askan Wi", c'est la comparution, de Bibo Bourgi sur une civière, avant-hier, devant la Cour. "C'est inacceptable de présenter un de détenu à la barre dans de telles conditions. C'est une injustice qui ne dit pas son nom ", dénonce-t-il. À en croire, Omar Faye, si M. Bourgi avait chargé Karim Wade, il ne serait pas dans les liens de la détention.

Très en verve, Omar Faye dénonce également l'arrestation de Samuel Sarr. Selon lui, c'est un prétexte pour masquer le manque de vision du Président Macky Sall. D'ailleurs, dira-t-il, "tous les Sénégalais sont des Samuel Sarr en sursis. Personne n'ose parler au risque de se faire arrêter... Ces menaces et emprisonnements doivent s'arrêter".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image