leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye: "Libérer Karim Wade rentre dans une logique d’apaisement social du pays…"

Après la cérémonie de lancement du dialogue national et les libérations de Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye, la libération imminente de Karim Wade continue d’alimenter la polémique. Dans la foulée, le leader de « Leral askanwi », Oumar Faye, affirme que la libération de Karim Wade « rentre même dans une logique d’apaisement social du pays ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 08:34 | | 2 commentaire(s)|

Omar Faye: "Libérer Karim Wade rentre dans une logique d’apaisement social du pays…"
"On ne peut pas libérer les autres et le laisser en prison". Selon lui, cela pousse les gens à dire que Karim Wade est un prisonnier politique. Pour Oumar Faye d’ailleurs, « toutes les organisations non gouvernementales avaient décrié la création de la CREI qui a toujours été une juridiction d’exception, de conflit permanent, d’instabilité dans le pays. Et ça va être la même chose avec l’OFNAC », ajoute-t-il.

Le Rufisquois continue en évoquant les problèmes existentiels auxquels les Sénégalais sont confrontés : « Les produits périmés et la viande impropre à la consommation sont autant de problèmes à régler. On ne peut le faire sans concertation. Ceux qui ont participé aux assises de samedi, ce n’est pas cela qui est important. Ce qui l’est, c’est que, à la sortie, les Sénégalais puissent voir leurs conditions d’existence s’améliorer. Maintenant, il faut libérer Karim Wade. C’est la meilleure manière de rendre service à Abdoulaye Wade » dira-t-il.

Pour Omar Faye, « Wade a été victime de lobbies français sous le régime de Sarkozy et américains sous celui de Bill Clinton » révèle t’il. « Ils ont tout fait pour contribuer à la chute de Wade. Dans l’opposition, c’était pareil et on s’est rendu compte que tout cela était des mensonges ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image