leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye de «Leeral Askan wi» doit se taire !


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2015 à 15:06 | | 12 commentaire(s)|

Omar Faye de «Leeral Askan wi» doit se taire !
Heureusement que le ridicule ne tue plus au Sénégal. En ces heures perdues où le monde est terrorisé par des groupes armés qui ont comme religion, la mort, il y a des brebis galeuses qui en profitent pour se faire distinguer désastreusement. C’est le cas de Oumar Faye, leader de «Leeral Askan wi», j’allais même dire «Lëndëmël askan wi».
Omar Faye est loin d’être sérieux et il ne respecte pas les Sénégalais lorsqu’il les invite à ne pas prendre la question des terroristes au sérieux.
Je vous interdis de dire que ce qui se passe ailleurs, ne se passera pas ici au Sénégal. Qui êtes-vous pour le dire ? C’est vous-même et ceux, comme vous, qui divertissent en réalité les Sénégalais. Mais, le président Macky Sall et son gouvernement mesurent l’ampleur de cette menace terroriste. Comme disait l’autre : «fagaru mo guën faju*» (*Mieux vaut prévenir que guérir). C’est pourquoi, il a appelé à tous à s’unir pour barrer la route aux terroristes.
Si on voit et analyse de près, ce qui se passe au Nigeria avec Boko Haram, au Cameroun, à deux pas de chez nous au Mali avec l’attaque qui a visé l’hôtel Radisson à Bamako, vendredi dernier, et qui a ôté la vie à notre compatriote Assane Sall, il y a de quoi se pencher sérieusement à la question des terroristes.
Certes, le Sénégal n’est pas en guerre, n’empêche le pays est en veille permanent pour parer à toutes éventualités.
Le président Macky Sall, garant de la sécurité des Sénégalais et de leurs biens, appelle à l’éveil et à la vigilance face à ce fléau des temps modernes. Vous, vous nous parlez de divertissement ! Dans un autre pays, vous êtes appréhendé et mis au gnouf. Heureusement alors pour vous ainsi que les autres grandes gueules de votre espèce.
J’en reviens sur vos propos dénudés de tout fondement, concernant la faim et la soif dont vous faites allusion. Dites-moi dans quelle localité du pays où il y a la faim ou la soif ? Dites-le !
Vous avez raté, malheureusement, le train de l’émergence. Au-delà de l’autosuffisance en riz d’ici 2017, ce vaste programme stratégique du Chef de l’Etat Macky Sall visant l’augmentation de la production en riz pour garantir la sécurité alimentaire et l’abondance, il y a le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme. A cela s’ajoute, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base à travers la mise en place d’infrastructures socio-économiques. Les exemples foisonnent mon cher Omar.
Aujourd’hui, l’eau potable coule à flot dans le monde rural. Ce, grâce à la vision du président Macky Sall, matérialisée sur le terrain par le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, le ministre Diène FAYE.
Vous avez dit soif, je vous informe qu’en plus des 1 500 forages existants et plus de 2000 pompes manuelles, le gouvernement est à mi-parcours de la réalisation du programme de 300 forages d’ici 2017 en milieu rural. Et ce n’est que le début du commencement, car, à terme, le liquide précieux va couler partout dans le pays et à moindre coût. Je vous mets au défi, mon cher Omar, de me prouver le contraire.
Le Sénégal marche alors que vous vous êtes toujours dans les bras de Morphée. Réveillez-vous mon cher Omar !
Comme votre invite à l’endroit des Sénégalais de ne pas se laisser divertir, moi, par contre, je vous exhorte à vous rapprocher de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam). Là-bas, vous y trouverez à coup sûr, votre place. Mais, attention ! Ne dérangez surtout pas mon ami Ansoumana Dione qui mène un combat noble.

Papa Sambou NIANG
Responsable APR à Kaolack
psniang@yahoo.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image