leral.net | S'informer en temps réel

Omar Sarr : "Macky Sall veut de transformer notre système démocratique en un système autoritaire"

Maître Abdoulaye WADE, secrétaire général national de notre parti, dont le retour au pays était prévu ce jour 23 avril 2014 à 16 heures a été bloqué à Casablanca au Maroc par Macky SALL qui n’a pas autorisé l’avion qui le transportait à atterrir à Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Avril 2014 à 00:04 | | 1 commentaire(s)|

Omar Sarr : "Macky Sall veut  de transformer notre système démocratique en un système autoritaire"
Les raisons invoquées pour justifier le défaut d’autorisation sont tout aussi farfelues que contraires à la vérité, l’avion à bord duquel le président Wade avait pris place n’a, jusqu’à 19 heures, était autorisé à atterrir en dépit de la requête qui a été faite et déposée dans les délais.

Ce fait, particulièrement grave, ternit l’image de notre pays à travers le monde entier, porte atteinte à notre démocratie et constitue une manifestation de la volonté de Macky SALL de transformer notre système démocratique en un système autoritaire.

Le comité directeur tient à féliciter les sénégalaises et les sénégalais, militants de tous les partis amis et alliés, les sympathisants comme les citoyens épris de paix et de justice qui, dans un même élan, se sont mobilisés pour réserver à notre secrétaire général national un accueil à la mesure de leur espérance en des lendemains de paix et d’espoir pour faire de notre pays un pays émergent.

Le comité directeur tient également à remercier chaleureusement les autorités marocaines de toutes les dispositions qui ont été prises pour permettre à Me Abdoulaye WADE de séjourner dans ce pays ami et frère dans les meilleures conditions.

Cependant, et pour permettre à tous ceux qui le désirent de venir encore plus nombreux et plus enthousiastes pour l’accueillir notre parti a proposé à Me WADE, qui l’a accepté, de reporter son retour à vendredi 25 avril 2014 et éviter ainsi tout prétexte du gouvernement pour expliquer un éventuel refus d’autorisation d’atterrissage.

Le comité directeur demande en conséquence aux militants, aux alliés, aux sympathisants et aux citoyens de se mobiliser davantage en réservant un accueil exceptionnel à notre secrétaire général national Me Abdoulaye WADE.

Pour le Comité Directeur
Oumar SARR
Coordonnateur Général







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image