leral.net | S'informer en temps réel

Omar Sarr député de Rewmi : "Idy n'a pas donné de résultats, il doit céder la place".

Le député « rewmiste » poursuit son combat pour le départ d’Idrissa Seck de la tête de leur parti. Il exige ainsi l’organisation d’un congrès pour la refonte de leur formation politique.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2015 à 15:46 | | 53 commentaire(s)|

Omar Sarr député de Rewmi : "Idy n'a pas donné de résultats, il doit céder la place".
En visite à Sahm notaire où il présidait une Réunion publique d’information (Rpi), Omar Sarr s’est encore attaqué au patron du Rewmi. « Je suis confiant dans ma démarche qui est saluée par bon nombre de militants. C’est un combat de principe qui entre en adéquation avec la démocratie. Idy n’a pas donné les résultats escomptés donc il doit se ranger derrière pour laisser la place à une autre personne. Et je tiens à préciser que je ne quitte pas le parti, je reste à l’intérieur pour me battre », précise le responsable de Rewmi dans les colonne du Pop.

Sur les consultations et les ralliements dont font état certains de ses frères de parti favorables à Idrissa Seck, le responsable du groupe des réformateurs de Rewmi en rit : « C’est du bluff. Ces gens n’ont jamais décroché personne et sont en train de tromper l’opinion publique avec des communiqués ». Quant à la tenue d’un congrès qu’il réclame avec certains de ses camarades de parti, Oumar Sarr précise : « Tout dépendra des militants. Nous ferons le tour des 45 départements du Sénégal. Et le soin reviendra aux militants d’en décider. Mais en tout état de cause, je tiens à préciser que la refonte de notre parti est devenue une nécessité ».

Sur ce, Ndèye Diop, jusque-là responsable locale des femmes de Rewmi de Sahm notaire, a pris, selon le journal, l’engagement de travailler aux côtés du député Oumar Sarr pour la refonte de leur formation politique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image